Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

10 MILLIONS DE DACIA PRODUITES

LE CAP DES 10 MILLIONS

Dacia, le marque roumaine du groupe Renault, se porte bien et continue d’écrire sa belle histoire en passant le cap du 10 millionième véhicule produit durant son histoire débutée en 1968 avec la 1100.

C’est dans l’usine de Mioveni (Roumanie), que Dacia vient de sortir de sa chaîne de montage, un Duster Extreme Gris Urbain qui n’est autre que le 10 millionième véhicule produit depuis la naissance de la marque en 1968. Après la Dacia 1100 qui fut le premier modèle produit, la 1300 qui n’était autre qu’une Renault 12) a donné naissance à toute une famille de dérivés (berline, break, coupé sportif, utilitaires). Resté en fabrication pendant 35 ans, il a fortement marqué le paysage automobile roumain.

La reprise de la marque par Renault en 1999 a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de Dacia avec le lancement de la Logan en 2004, Dacia devient un constructeur à vocation internationale et le rythme des ventes s’accélère. Dès 2005, Dacia ouvre une ligne de production hors de la Roumanie, à l’usine Somaca de Casablanca (Maroc). La diversification de la gamme de modèles (Sandero, Duster…) et leurs succès immédiats rendent nécessaire l’extension soutenue des capacités de production avec de nouvelles usines à Tanger au Maroc en 2012 ou encore en Chine pour la production de la Spring, la petite Dacia électrique.

PRODUCTION DACIA
2,6 millions de Dacia Sandero & Sandero Stepway
2,3 millions de Dacia 1300 (et variantes)
2,1 millions de Dacia Duster particuliers en Europe depuis 2018
1,95 million de Dacia Logan et Logan MCV

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS