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ALFA ROMEO 33 STRADALE – LE RETOUR D’UNE ICÔNE EN 33 EXEMPLAIRES

A quelques jours du Grand Prix d’Italie de Formule 1 sur le circuit de Monza, Alfa Romeo a dévoilé sa nouvelle supercar 33 Stradale qui reprend le nom prestigieux de son ancêtre de 1967.

C’est une véritable légende de l’automobile italienne qu’Alfa remet en selle en ce 30 août. Plus d’un demi-siècle après, la 33 Stradale est de retour sous les traits de son illustre ancêtre tout en intégrant les derniers codes stylistiques de la marque au Biscione. Sous le capot, la 33 Stradale voit double car outre une motorisation thermique avec le bloc V6 2.9 bi-turbo de la Giulia Quadrifoglio qui développe dans cette version 620 ch contre 510 ch sur la berline, la 33 Stradale sera également disponible dans une variante 100% électrique à la puissance de plus de 750 ch et l’autonomie de plus de 450 km. Thermique ou électrique, la vitesse maxi est identique, à savoir 333 km/h comme un nouveau clin d’oeil et le 0-100 km/h est exécuté en moins de 3 secondes. Longue de 4,63 m pour 1,96 m de large et 1,22 m de haut, la 33 Stradale affiche un CX de seulement 0,375, garantie d’une certaine efficience surtout sur la version full électrique. Le monocoque est en carbone et un cadre en H en aluminium prend place sur le dessus. Pilote F1 Alfa Romeo, Valtteri Bottas va apporter son soutien et expertise dans les réglages du châssis afin d’offrir une expérince de conduite unique.

La 33 Stradale est une supercar très exclusive construite à seulement 33 exemplaires et dont la production est intégralement vendue au moment de sa révélation. Il ne nous reste donc plus que le rêve et l’espoir d’en croiser une dans la rue, un jour…

La 33 Stradale de 1967

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