Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ALFA ROMEO TONALE 2022 LE REVEIL DU BISCIONE

ENFIN LA BONNE TONAL…ILTÉ !

Annoncé depuis des mois et des années, le petit SUV Alfa Romeo Tonale se montre enfin officiellement avant l’ouverture des commandes en avril prochain. Le Tonale n’est pas qu’une simple nouveauté puisqu’il signe la métamorphose de la marque au Biscione.

Désormais sous giron Stellantis, Alfa Romeo doit vite grandir et ceci commence avec le Tonale qui annonce la métamorphose de la marque. Vivre ou mourir, le challenge est de taille pour Alfa mais en regardant de près ce Tonale on se dit que la marque se donne les moyens de réussir son retour et ce d’autant qu’elle débarque sur le segment très porteur et volumique des SUV compacts. Alfa enfin de retour ? Franchement on le souhaite de tout coeur avec ce modèle qui complète une gamme de seulement deux modèles, la berline Giulia et sa déclinaison SUV, le Stelvio.

L’objectif de Alfa est simple puisque le Tonale doit redéfinir la sportivité et il s’inspire dans son design du meilleur de la marque en puisant dans le SZ/RZ Zagato ou encore le coupé Brera des années 2000. On retrouve l’ADN de Alfa dans la calandre Scudetto ou encore les phares 3+3. Le Tonale est juste magnifique et terriblement Alfa. La marque transalpine profite également de ce Tonale pour introduire de l’électrification avec au lancement une version hybride 48V déclinée en deux niveaux de puissance de 130 et 160 ch. Mais pour les plus sportifs, une version 4 roues motrices Plug-In Hybrid Q4 est également de mise avec un bloc thermique 1.3 litre associé avec un moteur électrique placé sur le train arrière. La puissance cumulée est de 275 ch et le Tonale pourra parcourir pas moins de 80 km en mode full électrique.

Une série exclusive de lancement dénommée « Speciale » sera disponible lors de l’ouverture des commandes en avril. Alfa n’a pas communiqué les tarifs.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS