727 ch, un V8 façon supercar, un design affûté et un intérieur exclusif : l’Aston Martin DBX S redéfinit la hiérarchie des SUV sportifs de luxe.
Le DBX707 vous paraissait déjà costaud ? Alors voici encore mieux avec l’Aston Martin DBX S, version « S » pour « sensationnel », signe le retour en force de la griffe haute performance chez la marque anglaise. Plus puissant, plus léger, plus agile, ce SUV n’a plus rien de sage avec son V8 4.0 biturbo passé à 727 ch et 900 Nm. Un V8 qui reprend quelques secrets de suralimentation de la supercar Valhalla qui ont été appliqués pour booster la cavalerie et affiner la réponse à l’accélération. Résultat, le 0 à 100 km/h est exécuté en 3,3 secondes et la vitesse maxi est de 310 km/h et rassurez-vous c’est bien un SUV.
Du carbone, du magnésium et des kilos en moins
Aston Martin a travaillé son DBX S au régime sec avec – 47 kg par rapport au 707, grâce à des jantes en magnésium, un toit en fibre de carbone XXL, la suppression des barres de toit et une calandre en polycarbonate façon sculpture technologique. Tout ça, ce n’est pas que pour la frime : ça baisse le centre de gravité, allège la masse non suspendue, et améliore la précision dans les virages, ce qui rend ainsi sa conduite plus tranchante. Aston Martin a affûté le châssis pour suivre le rythme du moteur. Direction plus directe, suspensions reprogrammées, roulis maîtrisé à 1,5°, freins carbone-céramique au diamètre impressionnant de 420 mm à l’avant. Pas de doute, le DBX S est une authentique GT… perchée.
Une allure de supercar en costard trois-pièces
Visuellement, le DBX S en impose : calandre noire béante, quadruple sortie d’échappement, splitter et diffuseur redessinés, et une livrée basse contrastée pour souligner sa ligne de fauve. Des détails en carbone jusqu’aux badges « S » émaillés à l’ancienne. À bord, l’ambiance respire la sportivité hyper chic avec une finition luxueuse et une technologie embarquée dernière génération avec le tout nouveau système d’info-divertissement maison et en option une installation Bowers & Wilkins de 1 600 W avec pas moins de 23 haut-parleurs.
L’Aston Martin CDX S est disponible dès maintenant à la commande et les premières livraisons sont attendues pour le dernier trimestre 2025.
FICHE TECHNIQUE SUV 5 portes Longueur 5,03 m – Largeur 1,99 m – Hauteur 1,68 m Poids de 2 198 kg Coque en aluminium collé Panneaux de carrosserie en aluminium et matériaux composites Toit panoramique en verre Poignées de porte affleurantes automatiques Boucliers sport Bas de caisse aérodynamiques « S » noirs brillants Diffuseur multi-éléments « S » Passages de roue arrière ventilés Becquet arrière intégré assorti à la carrosserie Échappement quadruple empilé verticalement noir chromé Moteur V8 4,0 litres bi-turbo Puissance de 727 ch à 6 250 tr/mn Couple maxi de 900 Nm de 3 000 à 5 250 tr/mn Boîte automatique à 9 rapports avec embrayage humide Commande électronique « shift-by-wire » Arbre de transmission en fibre de carbone monobloc Boîte de transfert centrale active électronique Différentiel arrière autobloquant électronique Modes de conduite adaptatifs : 4 routiers GT, Sport, Sport+, Individuel + 1 mode tout-terrain Train AV double triangle à large voie – Train AR multibras Suspension pneumatique adaptative triple chambre Hauteur de caisse variable (+45 mm / -30 mm) Contrôle actif du roulis (eARC 48V) Jantes forgées 23×10 AV et 23×11.5 AR 0-100 km/h : 3,3 s – 0-160 km/h : 7,2 s Vitesse maxi de 310 km/h