BMW lance une version M Mesh Edition de son X2. Prenant pour base la finition M Sport X, ce X2 M Mesh Edition intègre des éléments très distinctifs.
Dès que l’on parle de personnalisation il y a le beau et le moins beau et BMW semble dans la seconde catégorie avec ce X2 M Mesh Edition. Le mélange du gris et du orange de la déco n’est pas vraiment d’un super goût, mais bon tout ceci reste très subjectif. C’est la fameuse histoire des goûts et des couleurs. Toutefois, vu les tarifs à partir du 43 000 € en sDrive 18i, le passage par le rayon des accessoires n’est pas vraiment bon marché.
Sinon, ce X2 M Mesh Edition comprend une calandre au double « haricots » spécifique inspirée des voitures de course. Des stickers originaux sur le capot, sur les côtés des pare-chocs avant et sur les portes avant et arrière sont proposés de série. De couleur orange vif, ils complètent parfaitement la nouvelle teinte métallisée Brooklyn Grey exclusive ou la teinte métallisée Saphirschwarz qui est disponible en option. Les teintes Alpinweiss, Phytonicblau métallisée ou Sunset Orange métallisée sont également disponibles, mais avec des stickers noirs et c’est sans le moindre doute plus soft et classe. Techniquement, ce X2 M Mesh Edition repose sur des roues M en 19 ou 20 pouces (en option) avec des inserts aux couleurs des stickers. Cette édition M Mesh adopte le nouveau design de la partie avant du X2 de base, qui comprend des surfaces lisses et des projecteurs à Led avec phares anti-brouillard intégrés qui ne sont plus dans le bouclier comme sur l’ensemble de la gamme X2. Les projecteurs adaptatifs à Led et les projecteurs Shadow-Line BMW Individual sont disponibles en option. Une nouvelle fonctionnalité est la projection d’un logo X2 à partir du rétroviseur extérieur du côté conducteur, comprise dans le kit éclairage de série.
Dans l’habitacle bicolore de série, on trouve des sièges M Sport avec appuie-tête intégrés et revêtements en cuir Dakota Moka et alcantara Anthrazit. Des surpiqûres contrastantes en orange sur les sièges, le tableau de bord, la console centrale, les tapis de sol avec bordure et surpiqûres orange et enfin des seuils de porte avec inscription « Edition” distinguent la finition intérieure.
Le X2 M Mesh Edition sera disponible avec trois moteurs diesel de 116 à 190 ch, deux moteurs essence de 140 et 192 ch et la toute nouvelle version hybride rechargeable X2 xDrive25e de 220 ch. En fonction de la version, les clients peuvent opter pour une transmission traction 2 roues motrices ou une transmission intégrale BMW xDrive, une boîte de vitesses manuelle ou automatique.