Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

COMMENT FONCTIONNE UNE CENTRALE D’ACHAT DE VOITURES ?

Vous êtes un revendeur automobile ou un professionnel de la vente de voitures ? Les centrales d’achat sont les meilleurs endroits où vous fournir en véhicules. Voitures neuves ou d’occasion, les centrales d’achat ont une large gamme de choix. Surtout, elles proposent des prix très attractifs. Vous pouvez ainsi satisfaire votre clientèle, tout en faisant des bénéfices. Dans cet article, découvrez le fonctionnement d’une centrale d’achat de voiture.

Faites des économies en achetant vos véhicules auprès d’une centrale d’achat auto

Les centrales d’achat proposent la vente de voitures d’occasion pour professionnels aux revendeurs automobiles, ainsi qu’à d’autres acteurs du secteur automobile. Ils vendent également des voitures neuves sortant tout droit des usines.

En tant que professionnel, les centrales autos bénéficient d’une certaine expérience dans le domaine de l’automobile. Elles possèdent un large choix de véhicules à vendre. En tant que prestataires de vente auprès des revendeurs auto, elles peuvent répondre à tout type de demande. Elles fournissent par exemple des modèles particuliers, ainsi que différentes pièces automobiles.

Le principal avantage d’acheter auprès d’une centrale concerne le prix. Parce que vous allez revendre la voiture, ce prix est sans aucun doute un des principaux critères que vous étudierez. Grâce à leur partenariat ainsi qu’à leur expertise, les centrales d’achat offrent des tarifs très bas. D’ailleurs, plus vous achetez chez eux, plus le prix sera abordable.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, les centrales d’achat de voiture s’occupent également de toutes les formalités administratives. Elles vous laissent ainsi le temps de vous consacrer entièrement à votre clientèle. Une centrale d’achat de voitures pour professionnels se charge de tout, du transport à la préparation, en passant par l’expertise. Les voitures achetées (même d’occasion) répondent aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. Elles sont donc prêtes à rouler tout de suite.

Centrale d’achat auto : d’où viennent les voitures ?

Les centrales d’achat travaillent généralement avec deux types de fournisseurs. Soit elles contactent des particuliers qui veulent vendre leur voiture, soit elles signent un partenariat avec des constructeurs automobiles.

Dans le premier cas, il s’agit exclusivement de voitures d’occasion. Les centrales d’achat achètent donc des véhicules à des particuliers et font des réparations si nécessaire. Dans le second cas, la centrale signe un ou plusieurs partenariats avec des fabricants. Elle reçoit donc des voitures neuves ou d’occasion à des prix plus bas que la moyenne. De cette manière, elle peut proposer un large choix de modèles aux revendeurs. Avec ces deux options, les centrales d’achat peuvent donc répondre aux besoins des revendeurs, qu’ils recherchent des véhicules précis ou un grand nombre de voitures.

La plupart des centrales proposent des ventes en gros et en détail, même si cela dépend des prestataires. Si vous êtes un revendeur auto, l’idéal est d’acheter en gros. Ainsi, les prix seront nettement moins chers et les rabais bien plus conséquents. Vous êtes à la recherche d’un modèle en particulier ? S’agit-il d’une commande spéciale pour un client ? L’achat en détail s’impose comme le choix par excellence. Sachant que les centrales autos peuvent facilement se procurer des modèles rares auprès de leurs partenaires, faire appel à leurs services constitue une option gagnante pour les revendeurs.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS