Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

F1 GRAND PRIX ITALIE 2020 INCROYABLE PIERRE GASLY

En remportant au volant de son Alpha Tauri – Honda le Grand Prix d’Italie 2020 de F1 sur le mythique circuit de Monza, le jeune Normand Pierre Gasly s’offre son premier succès dans la catégorie reine du sport automobile et il met fin à 24 ans d’attente depuis le dernière victoire d’un pilote français en F1.

Pierre Gasly revient de loin. Rétrogradé de l’écurie Red Bull en milieu de saison 2019 avec un retour immédiat dans l’écurie Torro Rosso (désormais Alpha Tauri), le jeune normand n’a jamais rien lâché, s’est reconstruit en faisant preuve d’une incroyable confiance en lui, et en son talent, pour revenir aux avant-postes avec l’écurie italienne en signant en novembre 2019 un podium (2e) au Grand Prix du Brésil. Régulièrement devant son équipier, Gasly réalise de grandes choses depuis le début de cette saison très particulière débutée en juillet en Autriche. À Monza, dans le temple de la vitesse, le normand a été tout simplement incroyable en remportant le Grand Prix d’Italie, une première pour un pilote français depuis la victoire de Olivier Panis dans les rues de Monaco en 1996.

Le jeune français qui a bénéficié d’une super stratégie et tenue tête dans les derniers tours au retour de Carlos Sainz, a devancé l’Espagnol (McLaren Renault) et Lance Stroll (Racing Point Mercedes), donnant à ce podium un parfum d’inédit dans une course folle marquée par l’entrée en piste de la Safety Car suite à l’abandon de Magnussen au 20e tour et au 25e tour de la violente sortie de piste de Charles Leclerc nécessitant l’interruption de la course. Etant par bonheur passé au stand pour son changement de pneus juste avant ces incidents, Pierre Gasly s’est retrouvé en tête de la course après les passages par les stands de ses adversaires mais aussi suite à la pénalité de Lewis Hamilton pour changement de pneus alors que l’accès aux stands n’était pas ouvert. Pierre Gasly en ensuite parfaitement maîtrisé son sujet en résistant au retour de Carlos Sainz pour s’offrir son premier succès en F1, devenant ainsi le 109e vainqueur différent et le 13e français vainqueur d’un Grand Prix. Incroyable Gasly !

Photos D.R Scuderia Alpha Tauri

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

COMPARATEUR ASSURANCE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS