Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

FORD WRC 2022 SEBASTIEN LOEB ET ADRIEN FOURMAUX AU MONTE-CARLO AVEC LA PUMA RALLY1

LE TEAM FORD WRC AVEC L’ACCENT FRENCHY EN 2002

Quel magnifique cadeau de Noël avec quelques jours d’avance pour le jeune pilote nordiste de 26 ans, Adrien Fourmaux, qui disputera l’intégralité du championnat du monde des rallyes WRC 2022 en tant que pilote officiel de la M-Sport Ford Puma Rally1 WRC. 2022 marque également le retour du nonuple champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb, au volant de la nouvelle bombe de la firme à l’ovale pour le rallye de Monte-Carlo pour le moment.

Fer de lance des pilotes de rallye français, le Nordiste Adrien Fourmaux va disputer l’intégralité du Mondial WRC 2022 dans la peau d’un pilote officiel avec la M-Sport Ford Puma Rally1

Engagé sur le rallye de Monte-Carlo et dans la foulée de sa participation au Dakar avec Prodrive, Sébastien Loeb est bien de retour en WRC au volant de la M-Sport Ford Puma Rally1 WRC. Si son programme reste inconnu avec l’équipe M-Sport, le nonuple champion du monde est un renfort de choix pour Ford par son expérience au moment du lancement de la nouvelle réglementation WRC avec des voitures désormais hybrides.

Sébastien Loeb est de retour en WRC au sein de l’équipe M-Sport Ford

Pour Adrien Fourmaux, ce statut de pilote permanent et officiel est une nouvelle récompense à son ascension fulgurante depuis ses débuts en course automobile en 2017 dans la foulée de sa victoire dans l’opération Rallye Jeunes 2016 de la FFSA. Véritable talent, le jeune nordiste qui habite la métropole lilloise et qui se destinait à une carrière de médecin, est désormais le fer de lance de la nouvelle génération des pilotes de rallye français. À l’occasion du rallye de Monte-Carlo (20-23 janvier 2022), le team M-Sport Ford engagera pas moins de quatre nouvelles Puma Rally1 pour Craig Breen, Gus Greensmith, Adrien Fourmaux et Sébastien Loeb.

«  Je suis particulièrement fier de commencer cette nouvelle saison WRC avec une équipe aussi forte et cela montre la confiance que nous pouvons avoir dans le nouveau Puma Rally1. Je suis très fier qu’Adrien ait l’opportunité de participer à une saison complète avec nous. En ce qui concerne Seb, c’est fantastique de pouvoir amener un pilote aussi accompli chez M-Sport et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il est toujours capable de fantastiques performances et qu’il sera un mentor pour nos autres pilotes. » a déclaré Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport qui construit et engage les Ford officielles.

La M-Sport Ford Puma Rally1 hybride est la nouvelle arme de Ford en WRC

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS