Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

JEEP AVENGER 2023 LA PREMIÈRE JEEP ELECTRIQUE

AVENGER, LE PREMIER ÉTAGE DE LA FUSÉE ÉLECTRIQUE JEEP

Dans le cadre de son plan stratégique à long terme dénommé « Dare Forward 2030 » présenté ce 8 septembre, Jeep a dévoilé les contours de son futur proche, horizon 2025, qui passe par une gamme 100% électrique, dont le petit Jeep Avenger qui sera le premier du genre dès 2023.

L’offensive produit de Jeep est ambitieuse puisque la marque américaine, qui fait partie du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Alfa…), souhaite tout simplement devenir le leader mondial des SUV zéro émission. Pour atteindre cet objectif, la marque va introduire d’ici fin 2025 quatre véhicules entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe. Des modèles électrifiés seront proposés dans l’ensemble de la gamme américaine, y compris avec des Wagoneer 4xe. 50 % des ventes aux États-Unis et 100 % des ventes en Europe de Jeep seront des véhicules électriques à batterie (BEV) d’ici 2030.

PREMIÈRE DE L’AVENGER AU MONDIAL EN OCTOBRE

Le Jeep Avenger, sera donc le tout premier modèle de la marque entièrement électrique pour l’Europe et c’est au Mondial de l’Auto de Paris en octobre prochain qu’il fera ses grands débuts et Jeep doublera cette Première par l’ouverture des commandes au même moment, soit le 17 octobre lors de la journée presse du salon parisien. Lancé en 2023 en Europe, l’Avenger ne se distingue pas que pas son nom qui évoque le titre d’un Marvel. Le SUV compact sera introduit en Europe mais aussi au Japon et en Corée du Sud. Il se positionnera sous le Renegade et sera produite dans l’usine de Tychy, en Pologne.

Jeep annonce une autonomie électrique de 400 km, ce nouveau SUV offrira une garde au sol, des angles d’attaque et de fuite impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et les bagages. « Le tout nouvel Avenger offrira les capacités de la marque Jeep adaptées au marché européen », a déclaré Antonella Bruno, Directrice de Jeep Europe, « Ce SUV moderne, amusant et émotionnel plaira à un nombre croissant de clients qui recherchent une alternative, compacte, moderne, dotée des capacités d’une jeep et entièrement électrique face aux acteurs actuels ». Sur un plan technique, Jeep n’a pas précisé grand-chose sur cet Avenger dont il apparait évident qu’il puise ses organes dans la banque Stellantis en reprenant la plateforme et la chaîne de traction électrique des Peugeot e-2008 et de l’Opel Mokka-e, les deux petits SUV urbains du groupe.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS