Après le Compass et le Renegade, le Wrangler adopte à son tour une motorisation hybride rechargeable. Dénommé Wrangler 4xe, il sera disponible en Europe, en Amérique du Nord mais aussi en Chine début 2021.
Modèle mythique de Jeep, le Wrangler adopte une motorisation hybride rechargeable d’une puissance de 350 ch et qui permet une autonomie en tout électrique de 40 km selon la norme américaine. Même électrifié, le Wrangler 4xe reste un véhicule tout-terrain homologué Trail Rated avec des essieux avant et arrière rigides, une boîte de transfert pour un passage de 2 à 4 roues motrices et des vitesses courtes, une suspension entièrement articulée et un passage à gué de 76 cm. La motorisation hybride rechargeable utilise un moteur 4 cylindres 2 litres turbo couplé avec une boite auto 8 vitesses, deux moteurs électriques et une batterie de 17 kWh comportant 96 cellules et qui est installé sous la banquette arrière. La puissance combinée est de 375 chevaux et le couple est de 637 Nm. Tous les composants électroniques à haute tension, y compris le câblage entre le bloc-batterie et les moteurs électriques, sont scellés et étanches. Comme tous les Jeep Wrangler homologués Trail Rated, le Wrangler 4xe peut traverser un passage à gué allant jusqu’à 76 cm. Le Wrangler 4xe fonctionne en fonction des souhaits du conducteur selon 3 modes E Select ; hybride – électrique et eSave qui privilégie le moteur thermique.