Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

KIA EV9 CONCEPT 2022 UN DESIGN AVANT-GARDISTE

LE SUV DU FUTUR SELON KIA

Fort de son titre de Voiture de l’Année 2022 avec son crossover EV6, Kia se lâche encore un peu plus et présente l’EV9, un concept de SUV « révolutionnaire » selon la marque.

S’il y a bien un constructeur qui profite pleinement de la transformation énergétique de l’automobile, c’est bien Kia. La marque coréenne dont les ventes sont au beau fixe lancera donc en 2023 un nouveau SUV, encore un me diriez-vous, oui mais pas ’n’importe lequel puisque l’EV9, c’est son nom, sort vraiment du lot. 100% électrique et se distinguant par une silhouette cubique façon Defender ou 4×4 militaire, le SUV Kia EV9 n’est qu’un concept, mais il préfigure une version de série que le constructeur coréen va lancer en 2023. Avec son design de baroudeur avant-gardiste qui se démarque par des angles vifs, l’EV9 Concept ne manque pas d’allure. Son design dénommé « Opposites United », soit l’alliance des contraires, se situe au coeur de ce concept établissant un lien étroit entre la nature et l’automobile.

Développé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique E-GMP de Kia également utilisée par l’EV6, le Concept EV9 est un véhicule high-tech adapté à tous les styles de vie, animé par un groupe propulseur électrique à zéro émission. L’EV9 est long de 4 930 mm, pour une largeur de 2 055 mm et une hauteur de 1 790 mm. Avec son empattement de 3 100 mm, nul doute que l’espace intérieur va être royal et permettre une modularité exceptionnelle.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS