Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

KIA SORENTO PLUG-IN HYBRID 2021 VOICI LE SORENTO HYBRIDE-RECHARGEABLE

Le constructeur coréen fait sa révolution hybride-rechargeable. Après la gamme Ceed, c’est au tour du grand SUV 7 places Sorento, fraîchement restylé, de recevoir une motorisation PHEV. Lancement début 2021.

Animé par un moteur turbo essence 1.6 T-GDi de 180 ch couplé avec un moteur électrique développant 91 ch, le Kia Sorento PHEV propose une puissance combinée de 265 ch et un couple de 350 Nm. La boite de vitesses est de type auto 6 rapports et la transmission intégrale. Ce groupe propulseur est associé à une batterie Lithium-ion 13,8 kWh. Kia précise que le Sorento PHEV est le modèle hybride rechargeable le plus évolué et le plus efficient de la marque. Ce nouveau venu dans la gamme est le premier modèle PHEV pour lequel Kia utilise un système indépendant de refroidissement par eau de la batterie, permettant ainsi d’optimiser la gestion thermique et le rendement de la batterie haute tension. Le rotor du moteur électrique a bénéficié d’un nouveau procédé de laminage en deux étapes permettant de réduire les niveaux de bruits et vibrations. Quand au moteur thermique, il intègre les toutes dernières innovations « Smartstream » de la marque, parmi lesquelles la technologie de régulation en continu de la durée d’ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD). Cette technologie permet au moteur thermique de basculer d’un cycle de combustion à l’autre, et ainsi de maximiser imperceptiblement ses performances et son rendement énergétique. 

Le Kia Sorento Plug-In Hybrid sera commercialisé en France début 2021 et comme les autres modèles de la gamme Kia, dont le Sorento Hybrid, il sera assorti de la garantie 7 ans ou 150 000 km.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

COMPARATEUR ASSURANCE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS