Il y a quelques semaines, la ville autrichienne de Wörthersee annonçait la fin du célèbre Meeting GTi pour des raisons écologiques. Une triste fin pour un évènement d’envergure qui existait depuis 1982. Heureusement, Volkswagen n’a pas été insensible et annonce l’organisation du célèbre Meeting GTi dans son berceau historique de Wolfsburg en 2024.
C’est la bonne nouvelle de ce début de mois de mars pour tous les amoureux de la GTi selon Volkswagen avec l’organisation dès 2024 du Meeting GTi sur les terres de la marque à Volfsburg. Baptisé « GTI Coming Home », l’évènement accueillera les amateurs et les passionnés des modèles sportifs de Volkswagen à proximité de l’usine du constructeur. C’est moins glamour que le lac bucolique de Wörthersee, mais l’essentiel est bien la sauvegarde de cet évènement et Volkswagen ne pouvait pas mieux faire en reprenant le meeting à son compte.
« Volkswagen attache une grande importance à la communauté des passionnés de modèles GTI, et c’est la raison pour laquelle nous tenons particulièrement à ces moments d’échange », a expliqué Imelda Labbé, Membre du Directoire en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente chez Volkswagen Véhicules Particuliers. « Ainsi, après l’annulation regrettable du Meeting GTI du lac de Wörthersee, nous avons rapidement décidé d’offrir à la communauté des fans de GTI de Wolfsburg un nouveau lieu de rassemblement pour l’événement. Nous entendons également intégrer à l’événement les idées des passionnés, car celui-ci est avant tout fait pour eux. Ainsi, nous devrions leur réserver plusieurs surprises et annonces au cours de l’année à venir. » Vivement 2024 !