Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MERCEDES-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 EDITION 2022 843 CH ET HYBRIDATION DÉCLINÉE DE LA F1

LA GT SURPUISSANTE A LA TECHNOLOGIE HYBRIDE DÉCLINÉE DE LA F1

Mercedes-AMG célèbre le 55e anniversaire du célèbre sportif AMG en lançant une GT 63 S E Performance « F1 Edition » disposant d’une hybridation proche de celle utilisée sur les Mercedes-AMG F1 de Lewis Hamilton et George Russell.

Modèle de série le plus puissant de la firme d’Affalterbach, fief historique d’AMG, la GT 63 S E Performance « F1 Edition » bénéficie d’une hybridation directement dérivée du développement de Mercedes-AMG en F1. Cet ensemble développe pas moins de 843 ch (620 kW) et il sera prochainement disponible sur d’autres modèles Mercedes-AMG.

La « F1 Edition » se reconnaît au premier coup d’œil à sa peinture. Il s’agit d’une combinaison exclusive de la peinture en gris alpin « Manufaktur » non métallique avec logo AMG et dégradé de couleur du gris au noir ainsi que des accents de couleur rouge. Les jantes forgées AMG de 21 pouces au design à 5 doubles branches, finition noire mate, avec rebord de jante rouge, s’inspirent de la couleur des jantes de la voiture médicale officielle FIA ​​F1 de Mercedes-AMG. Le pack AMG Aerodynamics développé en soufflerie améliore les caractéristiques de maniabilité à grande vitesse. Les accessoires augmentent la force de portance négative tout en réduisant la traînée. Le pack AMG Aérodynamique comprend un aileron arrière fixe en noir brillant, un diffuseur encore optimisé, intégré dans le tablier arrière, un spoiler avant largement optimisé avec un séparateur avant plus grand et des éléments de déflecteur d’air supplémentaires sur les entrées d’air et les passages de roue avant et enfin des déflecteurs sur les sorties d’air latérales des ailes arrière.

Comme pour les modèles « Edition 55 » des Classe G, Classe A et CLA, l’intérieur se caractérise par le contraste du noir et du rouge. Les sièges Performance AMG avec sellerie en cuir Nappa Exclusif noir avec surpiqûres décoratives rouges suivent ce look sportif, tout comme les ceintures de sécurité rouges et les inserts décoratifs exclusifs AMG en fibre de carbone avec fil rouge. Le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre Dinamica avec surpiqûres décoratives rouges et les seuils de porte AMG avec inscription « AMG » illuminée en rouge. Les touches finales sont le badge Edition exclusif à l’intérieur et les tapis de sol AMG spécifiques. Pour protéger le précieux véhicule, chaque client va recevoir une housse de voiture d’intérieur AMG personnalisée avec le logo F1 pour une protection optimale de la poussière et des rayures dans le garage.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS