Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MX-30 LE PREMIER SUV ÉLECTRIQUE DE MAZDA

Avec son SUV MX-30, le constructeur japonais Mazda lance son tout premier véhicule de série full électrique qu’il a présenté en première mondiale au salon de Tokyo avant son lancement en Europe durant le second semestre 2020.

Le Mazda MX-30, premier véhicule électrique de série de Mazda, disponible dès à présent en précommande après sa présentation en première mondiale au salon de l’automobile de Tokyo, est doté d’un concept de portes antagonistes totalement exclusif, de matériaux écologiques et d’une batterie d’une autonomie d’environ 200 km, de quoi satisfaire aux besoins quotidiens d’un automobiliste européen qui parcoure en moyenne 50 km par jour.

Dans le cahier des charges de ce MX-30, Mazda a travaillé sur le plaisir de conduite. Pour ce faire, le MX-30 s’appuie sur les innovations technologiques de son groupe propulseur e-Skyactiv. Mazda a également travaillé sur le bruit moteur afin que le conducteur puisse percevoir la sonorité du couple et du régime moteur et les ingénieurs de Mazda ont donc créé un système sonore électronique intégré au Mazda MX-30, parfaitement synchronisé sur le couple moteur en termes de fréquence et de pression acoustiques.

En reprenant le préfixe de MX, comme le mythique roadster MX-5, Mazda souhaite marquer de son empreinte sa gamme avec ce MX-30 qui inaugure une toute nouvelle vision de l’automobile Mazda, mais qui reste fidèle à l’ADN en matière de design et de plaisir de conduite. Le Mazda MX-30 est disponible dès à présent en précommande sur plusieurs marchés européens et arrivera en concession au cours du second semestre 2020.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS