Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

Nissan Micra 2026 électrique : À partir de 28000 euros, les commandes sont ouvertes

Le constructeur japonais ouvre les commandes de sa nouvelle citadine 100% électrique, la Micra de 6ème génération dont le prix de base est fixé à 28 000 euros.

Prenant pour base la Renault 5 E-Tech, la nouvelle Nissan Micra qui sera construite dans la même usine que la citadine au losange, à Douai (59), joue la carte de l’audace, de l’efficience et de la modernité, sans renier l’ADN compact et urbain qui a fait son succès depuis 1983.

Équipée d’une batterie de 52 kWh, la Micra peut atteindre jusqu’à 419 km d’autonomie selon le cycle WLTP, soit un gain de 9 km par rapport aux estimations initiales. Une version plus abordable de 40 kWh (319 km WLTP) est également proposée. Un soin tout particulier a été apporté à l’aérodynamisme. Chaque courbe, chaque ligne, dont la signature « gelato scoop » qui court de l’avant à l’arrière – a été pensée pour optimiser les flux d’air et réduire la traînée. Résultat : une meilleure efficience sans compromis sur le style.

Produite comme la Renault 5 E-Tech sur la plateforme commune CMF-B EV, la Nissan Micra joue la carte d’une alternative japonaise à la citadine française. Si la Micra se positionne légèrement au-dessus côté prix d’appel, elle compense par une dotation plus généreuse.

En plus de la garantie constructeur classique de 3 ans, Nissan couvre la batterie sur une durée de 8 ans ou 160 000 km, et propose la Garantie Nissan Privilège incluant assistance et avantages pour les clients fidèles du réseau. Les commandes sont ouvertes en France depuis le 10 juillet 2025, avec des livraisons prévues à partir d’octobre. Face à une concurrence de plus en plus féroce dans le segment des citadines électriques, la Micra entend bien défendre sa place… avec style et intelligence.

Catégories et marques

Partenaire pneus

 

Suivez-nous aussi sur Facebook

Plus dans ACTUALITÉS