Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka GSE, disponible à la commande en France dès octobre à partir de 46 500 €.
C’est au salon IAA Mobility de Munich que Opel a présenté en Première son nouveau Mikka survitaminé, le GSE. Sous le capot virtuel, le Mokka GSE développe 280 ch, comme son cousin transalpin Abarth 600. Le 0-100 km/h est expédié en 5,9 secondes et la vitesse de pointe est de 200 km/h, faisant de lui la voiture électrique de série la plus rapide jamais produite par Opel. La batterie lithium-ion de 54 kWh alimente le moteur, avec trois modes de conduite disponibles : Sport, Normal et Eco.
Une technologie inspirée de la compétition
Directement dérivé du prototype Mokka GSE Rally, ce modèle de série bénéficie d’un différentiel Torsen à glissement limité, d’un châssis retravaillé avec de nouveaux essieux et amortisseurs hydrauliques, ainsi que d’une direction et de freins optimisés. De quoi offrir un comportement routier affûté, directement hérité de l’expérience d’Opel en rallye électrique avec la Corsa.
Extérieurement, le Mokka GSE affiche un design qui traduit immédiatement son ADN dynamique avec ses jantes alliage 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport EV, ses étriers de frein jaunes à quatre pistons et inserts spécifiques inspirés de la version rallye. À bord, l’ambiance est tout aussi sportive avec des sièges Performance en Alcantara, un volant à méplat, des pédales sport en aluminium et un combiné numérique personnalisable de 10 pouces intégrant les données de performance GSE.
Malgré son orientation sportive, le Mokka GSE reste un SUV polyvalent avec un haut niveau d’équipements de série avec des phares Intelli-Lux Matrix, un assistant de vitesse automatique, le maintien actif de voie, la caméra de recul 180°, mais aussi sièges avant et volant chauffants et la recharge sans fil pour smartphone.
Les commandes du nouvel Opel Mokka GSE ouvriront en octobre, avec des premières livraisons attendues d’ici la fin de l’année, début 2026.