Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RENAULT ARKANA 2021 LA GAMME ET LES TARIFS À PARTIR DE 29700 EUROS

LE SUV-COUPÉ ARKANA À PARTIR DE 29 700 €

Construit sur la plateforme CMF-B des nouvelles Clio et Captur, le Renault Arkana bouscule le segment puisqu’il est la premier SUV-Coupé généraliste en vente sur le marché européen.

Ce SUV-Coupé à la forte personnalité mixe une position de conduite haute, une grande habitabilité et un volume de coffre sans compromis, avec un style sportif distinctif qu’il affirme d’autant avec la finition R.S Line. L’Arkana ne fait également aucun compromis sur la sécurité avec la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. En parallèle, il bénéficie d’une offre de motorisations hybrides multiples intégrant l’innovante motorisation E-Tech Hybrid de 145 ch et ses moteurs 1.3 TCe à micro-hybridation 12V en version 140 ch et 160 ch qui seront disponibles à partir d’octobre 2021).

Le Renault Arkana est produit à l’usine de Busan en Corée du Sud, aux côtés du XM3 de Renault Samsung Motors. L’ouverture des commandes a lieu dans quelques jours pour une commercialisation, selon les marchés, à partir de mars pour les versions TCe et de juin pour la version E-Tech Hybrid.

Long de 4,57 m, l’Arkana est donc plus grand que le Captur de 34 cm, ce qui le positionne sous le Kadjar. Avec son empattement allongé par rapport au Captur, nul doute que l’habitabilité doit être au rendez-vous. La finition sportive RS Line, avec la lame type F1, dans le bouclier avant est également au programme de ce SUV-Coupé qui n’est autre que le premier du genre sur le segment généraliste. Si cette carrosserie fait les choux gras de certains constructeurs Premium, dont Audi avec son Q3 Sportback, la proposition de Renault qui ainsi se démarque des SUV traditionnels, ne manque pas d’intérêt.

Outre les finitions Zen et Intens, le Renault Arkana est disponible dans une version R.S. Line signée Renault Sport. Les coloris sont au nombre de 7 : Blanc (opaque), Blanc Perle, Noir Métal, Gris Métal, Bleu Zanzibar, Rouge Flamme et Orange Valencia (exclusif à la version R.S. Line). Un toit noir optionnel permet de renforcer le côté dynamique du véhicule. Trois types de jantes 17 et 18 pouces sont disponibles. 

Le Renault Arkana sera à découvrir très prochainement en essai sur Auto Mag.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS