Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

SEAT TARRACO FR PHEV 2020 SPORTIF ET HYBRIDE-RECHARGEABLE

Lancé au printemps dernier, le grand SUV Seat Tarraco sera disponible en 2020 en finition sportive FR et motorisation hybride-rechargeable d’une puissance de 245 ch.

Au salon de Francfort, Seat va présenter le Tarraco FR PHEV, autrement dit une version hybride-rechargeable avec la finition sportive FR. Ce modèle sera disponible courant 2020 et surtout il inaugure l’électrification dans la gamme du constructeur ibérique qui comprendra pas moins de 6 modèles électriques et Plug-in hybrides Seat et Cupra d’ici le début 2021. Outre la motorisation, ce Tarraco FR PHEV adopte également la finition sportive FR qui n’était pas encore au catalogue sur le grand SUV espagnol. On ne sait toutefois pas si la finition FR sera disponible sur les autres versions thermiques du Tarraco et si elle sera dissociable de la motorisation PHEV. Seat promet d’en dire plus prochainement.

Techniquement, ce Tarraco FR PHEV est donc motorisé par un bloc 4 cylindres essence 1.4 TSi de 150 ch et un moteur électrique qui délivre 85 kW (116 ch). En puissance cumulée, il offre ainsi 245 ch et 400 Nm de couple, ce qui en fait le Tarraco le plus puissant de la gamme. Seat annonce un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une vitesse maxi de 217 km/h et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km selon le nouveau cycle WLTP. La batterie lithium-ion d’une capacité de 13 kWh permet une autonomie en tout électrique de plus de 50 km selon la marque.

Ce Tarraco est également doté de nouveautés telles que l’éclairage d’un bord à l’autre à l’arrière, et d’un plus grand système d’infodivertissement avec écran de 9,2 pouces. Les commandes de la finition FR et du groupe motopropulseur PHEV seront ouvertes en 2020.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS