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SKODA OCTAVIA COMBI SCOUT 2020 POUR SORTIR DES SENTIERS BATTUS EN 4 ET 2 ROUES MOTRICES

Best-seller de la marque tchèque, la nouvelle Skoda Octavia sera disponible à la rentrée et la déclinaison baroudeuse Scout, en plus de la sportive RS, sera bel et bien au catalogue de cette 4ème génération avec pour la première fois deux transmissions 4×4 et 4×2.

Dotée de réelles capacités en off-road, surtout avec la transmission 4 roues motrices, la Skoda Octavia Scout combine les attributs d’une break spacieux avec les capacités d’une SUV pour sortir hors des sentiers battus. Avec sa garde au sol surélevée de 15 mm et ses multiples protections, la Skoda Octavia Scout fait preuve d’une grande polyvalence. Pour la première fois de son histoire, débutée en 2007 sur l’Octavia 2, l’Octavia Scout 2020 sera également disponible avec une transmission 2 roues motrices, en plus de la transmission intégrale non permanente qui utilise un système Haldex de dernière génération.

Cette version Scout de cette nouvelle Octavia 4 offre une espace à bord encore plus généreux que l’ancienne version. Plus longue de 16 mm et plus large de 15 mm, la nouvelle venue atteint 4,70 m de long pour 1,82 m de large. Sa « soute » fait toujours référence avec un volume de chargement énorme de 640 litres, soit un gain de 30 litres par rapport à l’Octavia 3. Pour la première fois sur l’Octavia, la version Scout peut être commandée avec des phares matrix Led permettant aux conducteurs d’avoir les feux de route allumés à tout moment.

L’Octavia Scout c’est d’abord un look unique avec un kit carrosserie spécifique qui comprend sur chaque pare-chocs une protection de dessous de caisse look aluminium, et des garnitures en plastique noir sur les passages de roue, tandis que la carrosserie est protégée par des seuils de porte et des bas des portes spécifiques. Les roues de 18 pouces en alliage argenté de série ou les roues de 19 pouces (en option) complètent l’allure de ce nouveau break. Les diffuseurs avant et arrière, les rails de toit et les entourages de vitres sont en finition argentée, tout comme les coques des rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et à réglage électrique qui comprennent une fonction d’assombrissement automatique. Cette nouvelle Octavia Scout est équipée de feux antibrouillard à Led avec fonction Corner-light de série et de badges Scout exclusifs sur ses ailes avant.

Dans l’habitacle, la baroudeuse tchèque offre un tableau de bord redessiné qui est organisé en différents niveaux centrés autour d’un grand écran central autonome mesurant jusqu’à 10 pouces. La console centrale est ornée de détails chromés, que l’on retrouve également sur les nouvelles garnitures de portes. Les inserts décoratifs spécifiques à la finition Scout sur le tableau de bord ainsi que les sièges ThermoFlux dotés de logos participent au bien-être ressenti à l’intérieur. La sellerie, le volant, les accoudoirs et le tableau de bord sont tous dotés de coutures contrastantes Tabor Brown.

Sous le capot de cette déclinaison tout-chemin, des motorisations essence TSI et diesel TDI efficientes. Un nouveau bloc 2.0 TDI Evo développant 200 ch pour un couple de 400 Nm fait son apparition dans la gamme Scout et il s’agit de la motorisation diesel la plus puissante de l’histoire de la gamme. Outre la transmission intégrale, la nouvelle Octavia Scout peut disposer d’une inédite transmission 2 roues motrices qu’il est possible d’associer avec les motorisations 2.0 TDI 116 ch et le 1.5 TSI 150 ch, tous deux équipés d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une version e-TEC à hybridation légère du 1.5 TSI, équipée d’une boîte DSG à 7 rapports. Les versions à transmission intégrale et boite DSG 7 sont proposées avec les trois moteurs les plus puissants que sont le 2.0 TSI 190 ch, le 2.0 TDI 200 ch ainsi que le 2.0 TDI 150 ch.

Skoda n’a pas communiqué les tarifs que nous devrions connaître début juillet au moment de sa présentation officielle.

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