Le virage électrique s’accélère chez Subaru puisque le constructeur japonais vient de dévoiler sa nouvelle stratégie pour le Vieux Continent, avec le lancement de trois modèles entièrement électriques en 2026.
Au programme de la marque japonaise le nouveau Solterra, le SUV compact Uncharted et le très attendu E-Outback, version électrique du best-seller baroudeur.
Une même ambition, électrifier sans renier l’ADN Subaru
Développés sur la toute nouvelle e-Subaru Global Platform, ces modèles 100% électriques promettent plus de puissance, une autonomie revue à la hausse, une recharge express, et toujours cette obsession de Subaru pour la sécurité, les capacités tout-terrain et le plaisir de conduite. La légendaire transmission intégrale maison (S-AWD) évolue avec un pilotage logiciel qui ajuste la répartition du couple en temps réel entre l’avant et l’arrière. Deux versions traction avant (FWD) feront aussi leur apparition, histoire de séduire les clients priorisant autonomie et accessibilité.
Solterra MY26
Déjà connu des européens, le Solterra revient dans une version profondément remaniée. Plus puissant, plus autonome, et mieux équipé, le SUV se veut désormais aussi à l’aise sur l’asphalte que sur les sentiers escarpés.
Motorisation : deux moteurs (avant/arrière) cumulant 252 kW / 338 ch – 0 à 100 km/h en 5,1 s Autonomie de plus de 500 km grâce à une batterie de 73,1 kWh Recharge : 10 à 80 % en 30 mn à -10 °C, avec chargeur AC 22 kW en option Design : face avant modernisée, intérieur redessiné, écran de 14 pouces, caméras multiples
Uncharted 2026
Avec l’Uncharted, Subaru s’attaque au segment très disputé des SUV compacts électriques. Positionné comme un modèle à la fois robuste et maniable, il s’annonce comme une alternative sérieuse aux références du marché. Trois déclinaisons seront proposées : AWD : 252 kW, batterie 77 kWh, 470 km d’autonomie, 0 à 100 km/h en 5 s FWD grande autonomie : 585 km, batterie 77 kWh, un seul moteur FWD d’entrée de gamme : 445 km d’autonomie, batterie 57,7 kWh
Tous les modèles embarquent un chargeur 22 kW, un système de recharge rapide (-10 °C inclus), et un habitacle orienté praticité : volant à double méplat, double chargeur sans fil, écran tactile 14″, palettes au volant. Avec un rayon de braquage de 5,5 m et une garde au sol de 210 mm, l’Uncharted allie compacité et capacités tout-terrain.
E-Outback
Il conserve son nom légendaire, mais change tout le reste. Le E-Outback est sans doute le modèle le plus emblématique de cette nouvelle génération. Il reprend tout ce que les conducteurs apprécient de son homologue thermique et en ajoute bien plus.
Performance : 280 kW / 375 ch, batterie 74,7 kWh, 0 à 96,5 km/h (60 mph) en 4,4 s Autonomie de plus de 450 km Capacités : transmission intégrale symétrique, X-MODE, 210 mm de garde au sol, remorquage jusqu’à 1,5 tonne Sécurité : EyeSight, freinage d’urgence, prévention des collisions Habitabilité : plus long que le Solterra, coffre volumineux, banquette spacieuse Design : lignes robustes, barres de toit, jantes 18 ou 20 pouces
Une arrivée progressive sur le marché européen Subaru prévoit un déploiement par étapes : Solterra MY26 : disponible dès fin 2025 dans certains pays européens Uncharted : lancement commercial au 1er trimestre 2026 E-Outback : précommandes dès le 4e trimestre 2025, arrivée sur les routes au début 2026
Avec cette nouvelle gamme 100% électrique, Subaru renforce sa présence sur le marché européen du véhicule électrique. Fidèle à son ADN, la marque mise sur la technologie, les performances, et l’expérience de conduite, pour conquérir une nouvelle génération d’aventuriers… électrifiés.