Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

SUBARU FORESTER e-BOXER 2022 MISE À JOUR ET SÉRIE SPÉCIALE X-BREAK

MISE À JOUR ET SÉRIE SPÉCIALE X-BREAK POUR LE SUV JAPONAIS

Fort d’une carrière d’un quart de siècle et d’une production de 4,5 millions d’exemplaires, le Subaru Forester est une valeur sure de la marque japonaise même si ses ventes sont confidentielles en France. Le millésime 2022 qui célèbre le 25e anniversaire offre une version actualisée avec de nouveaux équipements de sécurité, plus de fonctionnalités et une dynamique de conduite améliorée, mais aussi une série limitée X-Break.

Légèrement restylé, le Subaru Forester 2022 est équipé de nouvelles technologies de sécurité avancées disponibles de série avec la 4ème génération de la technologie « EyeSight Driver Assist ». Ce système de sécurité s’est enrichi d’un champ de vision plus large, disponible avec onze équipements de sécurité, dont trois nouveaux, tels que l’aide à l’évitement d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage dans la voie et l’alerte de franchissement de ligne reconnaissant également un terre-plein central ou le bord de la route. Le système de freinage pré-collision offre désormais une meilleure prise en charge de l’évitement des collisions aux intersections.

Sous le capot rien de bien nouveau avec la motorisation hybride associant un moteur thermique 2 litres 4 cylindres à plat essence de 150 ch avec un moteur électrique de 16,7 ch et une batterie Lithium-ion de 13,5 kW. Avec des émissions de CO2 de 185 g/km, le Forester 2022 écope d’un malus écologique élevé proche de presque 10 000 euros, de quoi refroidir les éventuels acheteurs. Trois modes de conduite sont au programme : conduite moteur thermique, conduite 100% électrique et conduite avec l’assistance du moteur électrique. A l’arrêt ou à faible vitesse, le mode par défaut est l’électrique sur une distance de maximum 1,6 km environ à une vitesse jusqu’à 40 km/h.

Le Forester 2022 se distingue aussi par un léger facelift de la face avant avec une calandre, des phares et des tours de phares antibrouillards redessinés. Enfin, le Forester 2022 dispose d’une connectivité améliorée avec un écran de navigation de 8 pouces doté du dernier système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay et Android AutoTM.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS