Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

Suzuki e Vitara 2026 : Le premier SUV 100 % électrique de la marque arrive avec des tarifs attractifs

Suzuki entre sur le marché du tout électrique avec le e Vitara, premier modèle zéro émission du constructeur japonais. Fidèle à sa philosophie, la marque propose une gamme complète et des tarifs compétitifs, avec un prix de lancement annoncé à 28 500 € sur le marché français.

Long de 4,28 m, le e Vitara s’inscrit sur le segment des SUV compacts. Son design associe robustesse et touches technologiques, tandis qu’il inaugure la nouvelle plateforme Heartect-e, dédiée aux véhicules électriques, offrant une structure allégée et un habitacle spacieux grâce à un empattement généreux.

Le Suzuki e Vitara est décliné en trois motorisations de 106 kW (144 ch) avec batterie de 49 kWh en traction avant, de 128 kW (174 ch) avec batterie de 61 kWh en traction avant et enfin de 135 kW (184 ch) avec batterie de 61 kWh et transmission intégrale électrique Allgrip-e.

Selon les versions, l’autonomie peut atteindre 426 km selon le cycle WLTP. De série, le chargeur embarqué 11 kW permet une recharge efficace en courant alternatif, tandis que la recharge rapide en courant continu permet de passer de 10 à 80 % en moins de 45 minutes. Dès la finition Avantage, l’équipement se montre très complet avec une double dalle numérique, un régulateur de vitesse adaptatif, des aides à la conduite avancées et une pompe à chaleur. Les finitions Privilège et Style enrichissent la dotation avec des équipements de confort et de technologie supplémentaires, jusqu’aux projecteurs LED matriciels, à la caméra 360° et au système audio INFINITY by Harman. Enfin, les versions Allgrip-e disposent d’un mode Trail destiné aux évolutions hors des sentiers battus. Avec seulement deux options et 11 teintes de carrosserie, le Suzuki e Vitara mise sur la simplicité et l’accessibilité pour séduire les automobilistes en quête d’un SUV électrique bien équipé à prix contenu.

Catégories et marques

Partenaire pneus

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans ACTUALITÉS