Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

Toyota bZ4X Touring 2026 : l’aventure en électrique pour les amateurs de plein air

Il n’a pas un nom facile et on ne peut pas dire qu’on le croise au premier carrefour, mais le bZ4X de Toyota taille sa route et pour 2026 le constructeur japonais le décline même dans une version outdoor dénommée Touring.

Déclinaison de son SUV 100 % électrique, le bZ4X Touring enrichit la gamme bZ4X avec un modèle plus spacieux, plus puissant, et parfaitement adapté aux familles actives et aux amateurs de loisirs en plein air. Ce modèle est conçu pour les familles modernes, entre trajets quotidiens, escapades le week-end et aventures en pleine nature.

Plus long de 140 mm et plus haut de 20 mm que le bZ4X standard, le Touring affiche une longueur totale de 4,83 m et une hauteur de 1,67 m, ce qui permet de gagner 33 % d’espace de coffre, soit 600 litres (148 litres de plus).

Sous le capot, le bZ4X Touring propose deux versions : traction et transmission intégrale AWD, cette dernière intégrant la technologie XMode et le Grip Control pour garantir une motricité optimale sur terrains difficiles. Côté batterie, une lithium-ion de 74,7 kWh, couplé à un chargeur embarqué de 11 ou 22 kW, selon la version. La charge rapide (DC) peut atteindre 150 kW, avec un système de refroidissement liquide et une fonction de préconditionnement de la batterie pour optimiser les performances, même par temps froid. Les puissances annoncées sont de 224 ch (165 kW) pour la version traction et 380 ch (280 kW) pour la version AWD – faisant du Touring le Toyota électrique le plus puissant à ce jour. Ce SUV peut également tracter jusqu’à 1 500 kg, ajoutant à sa polyvalence.

Toyota a précisé que le bZ4X Touring sera disponible en Europe dès le printemps 2026. D’ici là, davantage d’informations techniques et tarifaires seront dévoilées.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRE

Plus dans ACTUALITÉS