Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

TOYOTA COROLLA CROSS 2022 LA SURPRISE VENUE D’ASIE

COROLLA CROSS, LA SURPRISE VENUE D’ASIE

Commercialisé en Asie depuis plusieurs mois, le SUV compact Toyota Corolla Cross va débarquer en Europe et permettre ainsi à Toyota d’offrir la gamme la plus large de SUV sur le Vieux Continent. Lancement courant 2022.

En vente depuis maintenant plus d’un an sur certains marchés asiatiques, on ne l’attendait pas en Europe mais c’est la belle surprise du chef ! Destiné à certains marchés asiatiques, le Corolla Cross ne devait pas venir en Europe mais le géant japonais a changé d’avis et il va combler le trou entre le nouveau Yaris Cross et CH-R et le grand RAV4. Déclinaison SUV de la célèbre compacte Corolla, le Corolla Cross complète la gamme. Long de 4,46 m pour 1,82 m de large et 1,62 m de haut, le Corolla Cross sera disponible avec des transmissions 2 et 4 roues motrices et bien entendu une motorisation 2 litres hybride de 5ème génération avec un semble boite-pont repensé ou encore un nouveau pack de batteries Lithium-ion plus puissant de 40%. Ce bloc hybride développe 197 ch et le 0 à 100 km/h est exécuté en 8,1 secondes. Ce Corolla Cross est également hyper connecté et bénéficie d’équipements de dernière génération, dont un tableau full digital de 12,3 pouces et un écran tactile central de 10,5 pouces.

Il va falloir être patient pour découvrir ce concurrent des Peugeot 3008 et autres Citroën C5 Aircross, Nissan Qashqai, Opel Grandland ou encore Skoda Karoq.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS