Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

TOYOTA GR SUPRA 2.0 TURBO 2020 UN 2 LITRES TURBO DE 258 CH

Toyota étoffe sa gamme GR d’une nouvelle motorisation 2 litres turbo pour son coupé sportif GR Supra. Ce nouveau moteur 4 cylindres plus léger complète l’offre constituée jusqu’à ce jour du 6 cylindres 3 litres turbo de 340 ch.

Vainqueur de notre Top 10 des essais 2019 de la rédaction, le coupé GR Supra en remet une couche en ce début d’année 2020 avec l’annonce de l’arrivée sous le capot d’une version « d’entrée » de gamme animée par un 4 cylindres 2 litres turbo. Ce bloc offre une puissance de 258 ch et un couple de 400 Nm. Le coupé japonais exécute le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes (4,3 secondes pour le 3.0 litres turbo). Comme sur le 3 litres, la vitesse maxi est de 250 km/h par un bridage électronique. Un moteur plus léger et plus compact, qui allège la voiture jusqu’à 100 kg, et qui améliore ses caractéristiques d’inertie et lui confère une répartition des masses avant-arrière de 50/50. Les émissions de CO2 vont de 135 à 144 g/km en cycle NEDC corrélé, et de 156 à 172 g/km en cycle WLTP.

Ce nouveau moteur introduit également une nouvelle finition d’entrée de gamme qui inclut des jantes alliage 18”, un système audio à quatre haut-parleurs et écran 8,8”, ainsi que des sièges sport à sellerie noire en Alcantara. La sécurité sera également assurée avec le pack Supra Safety+ livré de série, qui regroupe le système de précollision avec freinage (PCS), la détection des piétons et cyclistes avec freinage, l’aide au maintien dans la file (LKA) avec correcteur de trajectoire, la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et le limiteur de régime intelligent. Un système de navigation ainsi que des services connectés dédiés seront également proposés de série.

Au lancement, la nouvelle GR Supra 2.0 litres sera proposée dans une édition limitée exclusive baptisée Fuji Speedway. Elle se distingue par une carrosserie spécifique blanc métallisé qui tranche sur le noir mat des jantes alliage 19” et le rouge des coques des rétroviseurs. L’habitacle reçoit quant à lui des inserts en fibre de carbone sur la planche de bord et une sellerie Alcantara rouge et noire, aux couleurs de Toyota Gazoo Racing. Côté dotation, la version Fuji Speedway bénéficie de tous les équipements du Pack Premium et elle sera produite pour le lancement du 2.0 litres et strictement limitée à 200 exemplaires seulement pour l’Europe. Début des ventes mondiales prévues en mars 2020 et on ne connaît pas le prix qui de toute façon sera inférieur à celui du 3 litres qui est de 65 900 euros.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS