Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

Toyota GR Supra MY25 et A90 Final Edition 2025 : Pour refermer en beauté le chapitre

Légendaire sportive de la firme japonaise réintroduite en 2019 après 17 ans d’absence, la Toyota GR Supra est en fin de vie et n’aura pas de descendance, tout du moins dans l’immédiat. Pour refermer cet acte 2, Toyota améliore encore la GR Supra pour le millésime 2025 et annonce également la production d’une série spéciale A90 Final Edition de seulement 300 exemplaires.

A partir du printemps 2025, Toyota va introduire progressivement sur différents continents, dont l’Europe, la dernière évolution de son coupé Supra deuxième génération au moteur 3 litres turbo. Au même moment, une version ultime produite en série limitée de 300 exemplaires, la Supra A90 Final Edition, arrivera également en Europe. Lancé en 1978, le coupé Supra 1 se distinguait par sa silhouette et son architecture technique bien spécifique avec le moteur en position centrale avant et sa transmission propulsion, gage d’une conduite ultra dynamique. Relancé en 2019 – lire notre essai – par la volonté du président de Toyota, Akio Toyoda, dit aussi Master Driver Morizo pour ses exploits en sport automobile, la nouvelle Supra 2 prenait pour base le coupé BMW Z4, suite à un accord entre BMW et Toyota.

La GR Supra actuelle a continué d’évoluer depuis son lancement, avec des modèles partiellement mis à niveau en 2020, 2022 et désormais en 2025 pour refermer le chapitre de cette belle histoire, ce modèle étant plombé par ses émissions de CO2 et la future norme CAFE condamne ce modèle à court terme. Pour 2025, le coupé germano-japonais bénéficie d’évolutions après de multiples essais de mise au point sur l’exigeant circuit allemand du Nürburgring. Cette dernière mouture présente des améliorations de son freinage, sur sa carrosserie, sa suspension et son châssis à la rigidité accrue, ainsi qu’un réglage optimisé des performances aérodynamiques.

Pour finir en beauté, Toyota via Toyota Gazoo Racing, son service course et hautes performances, lance en hommage l’édition spéciale limitée Supra « A90 Final Edition » comme point culminant du modèle actuel. Cette édition spéciale de la Supra est dotée de nombreux éléments améliorés liés à la conduite, tels qu’une puissance et un couple moteur accrus, des freins et une rigidité de carrosserie renforcés, un système de suspension KW, ces systèmes étant très appréciés sur les voitures de course, et l’utilisation de pneus à haute adhérence. Le résultat est un modèle spécial, ultra-performant et haut de gamme, qui a été réglé de manière optimale en synchronisation avec l’évolution naturelle de la Supra. Bien que la production de la Supra actuelle soit prévue pour s’achever avec la Supra « A90 Final Edition » comme point culminant du modèle, TGR continuera à perfectionner la Supra par le biais d’activités de sport automobile à l’avenir.

Le constructeur n’a pas communiqué les tarifs ni la disponibilité en France d’une et ou des deux versions. L’actuelle GR Supra bénéficie par ailleurs d’un prix en baisse de 54 600 € (hors malus écologique) au lieu de 58 600 €.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS