Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN POLO 6 GTi 2022 COMMANDE OUVERTE POUR LA FOURMI SPORTIVE

LA NOUVELLE POLO 6 GTi EST DISPONIBLE AU PRIX DE 30 635 €

Après sa présentation au début de l’été, Volkswagen ouvre les commandes de sa nouvelle Polo GTi basée sur la version restylée de la Polo 6 qui arrive actuellement dans les concessions de la firme de Wolfsburg. Son prix de 30 635 euros n’est pas franchement cadeau.

La Polo est une petite jeune de 42 ans qui se porte merveilleusement bien. A force de grandir, elle est même devenu plus grande qu’une Golf de l’époque et la Polo GTi évoque automatiquement son illustre soeur Golf GTi par son tempérament et gabarit. Par rapport à la version standard, la Polo GTi s’en démarque par des boucliers spécifiques, des bas de caisse, un toit de couleur contrastée ou encore des jantes spécifiques de 18 pouces, sans oublier les monogrammes GTi et le liseré rouge qui souligne les phares et la calandre. Cette nouvelle Polo GTi 2022 reçoit sous son capot le bloc 2.0 litres TSi dont la puissance gagne 7 ch pour atteindre 207 ch. Ce moteur est couplé avec une boite auto DSG à 7 rapports.

La Nouvelle Polo GTI est dotée de nombreux équipements de série dont l’assistant de maintien de trajectoire, le Lane Assist, d’un éclairage adaptatif avec des projecteurs IQ.Light Matrix Led, du Front Assist avec détection des piétons et cyclistes, de l’assistant de conduite semi-autonome, d’un Digital Cockpit Pro 10,25’’ haute résolution qui propose 3 profils d’affichage : classique, simplifié ou navigation, du We Connect ou encore de l’accès et démarrage sans clé. 4 modes de conduite sont disponibles : Eco, Individuel, Normal et Sport qui permettent au conducteur d’effectuer des réglages individuels qui ont un effet sur le comportement de conduite.

En option, la Nouvelle Polo GTI peut être configurée avec les trains roulants Sport Select. Le conducteur peut choisir entre deux configurations d’amortissement en fonction de son style de conduite. Le mode « standard » pour les trajets du quotidien, ou le mode « sport » qui raffermit l’amortissement et limite les mouvements de caisse en conduite sportive.

Au niveau des performances, la Polo 6 GTi exécute le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et sa vitesse maximale est de 240 km/h. La Nouvelle Polo GTI sera disponible au prix de 30 635 euros avec une offre de loyer à 337 € par mois. Par rapport à une concurrente directe comme la Hyundai i20 N, l’Allemande est plus chère de 2 000 euros.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS