Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ZOOM SUR LE PEUGEOT 3008

ZOOM SUR LE PEUGEOT 3008

Commercialisé pour la première fois en 2009, la Peugeot 3008 rencontre un franc succès et revient sur le marché dans un style retravaillé en novembre 2020. Avec un équipement dernier cri et un prix en légère hausse, ce SUV nouvelle génération plaît beaucoup aux automobilistes qui sont fans des modèles commercialisés par la marque au lion. Malgré la sortie de véhicules concurrents, le concepteur automobile français ne se laisse pas abattre et met toutes les chances de son côté pour que le design de son bijou, le 3008, se remarque. Mais, pourquoi ce véhicule est autant adulé par les conducteurs ?

Peugeot 3008 : un design retravaillé

Afin de donner envie aux consommateurs d’acheter la Peugeot 3008, la marque a revu le design du modèle pour que ce dernier se démarque fortement des modèles proposés par la concurrence. Toutes les nouveautés du style de ce véhicule se retrouvent à l’avant. Effectivement, toute la proue du 3008 a été redessinée, la signature lumineuse est placée à la verticale, la calandre est plus imposante et les optiques sont désormais constituées de lampes LED. Vous pouvez vous rendre sur le site autos.fr si vous souhaitez acheter ce véhicule.

Avec un Black Pack en option (jantes, logo et barres de toits recouverts de peinture noire), la Peugeot 3008 gagne en dynamisme. À l’arrière du modèle, les modifications sont moins remarquables. Toutefois, on constate que les feux présentent désormais une nouvelle signature lumineuse à LED et sont recouverts de verre fumé pour une meilleure harmonie avec le bas du hayon de couleur noire.

Enfin, à l’intérieur du véhicule, le fameux « i-cockpit » est toujours présent. De plus, l’écran du combiné numérique affiche une taille de 12,3 pouces ainsi qu’une définition de qualité supérieure. L’écran tactile passe également d’une dalle de 7 à 10 pouces. Ce qui permet au conducteur d’accéder aux paramètres de la climatisation sur les côtés de l’écran.

Une expérience de conduite plus agréable

Sous le capot, le 3008 n’intègre pas réellement de nouveaux composants. Parmi les motorisations installées, on retrouve un « BlueHDi » de 130 ch, un moteur diesel d’entrée de gamme qui demeure performant, notamment pour les gros conducteurs.

Flexible à bas régime et discret lorsque l’allure du véhicule est stable, ce moteur est combiné à une boîte manuelle facile et simple à utiliser. L’un des points forts du moteur qui séduisent les propriétaires est sa frugalité. Ce modèle est donc réservé aux rouleurs qui cherchent à baisser un tant soit peu leur consommation de carburant. Par ailleurs, la Peugeot 3008 est très agréable à conduire. Grâce à son excellente maniabilité et sa direction légère, ce modèle facilite la conduite en zone urbaine.

Pour posséder ce beau bijou, vous avez le choix entre un véhicule neuf et un modèle d’occasion. Privilégiez la dernière option, car elle vous permet de bénéficier de tous les avantages de ce modèle à un prix plus abordable. Vous devez simplement trouver un réseau spécialisé, crédible et sérieux qui propose des modèles récents avec peu ou pas de kilomètres au compteur.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS