Le Jogger évolue pour le millésime 2026 avec un facelift qui porte sur l’arrivée de la motorisation Hybrid 155, qui équipe le Bigster, d’une version GPL plus puissante, d’une nouvelle finition Journey, d’une face avant retravaillée, de nouveaux feux arrière avec une nouvelle signature lumineuse et d’un équipement technologique enrichi.
Le break familial 7 places au tarif imbattable a séduit plus de 70 000 particuliers en France depuis son lancement en 2021, devenant même le véhicule du segment C le plus vendu à particuliers en 2024. Pour le prochain millésime, Dacia intègre des évolutions techniques, esthétiques et technologiques.
Plus de puissance et moins de consommation avec l’Hybride 155
La grande nouveauté de la gamme 2026 est l’arrivée de la motorisation Hybrid 155, qui remplace l’ancien bloc Hybrid 140. Disponible dès à présent à la commande à partir de 25 600 € en finition Expression, ce moteur de 155 ch et 170 Nm de couple, associé à une boîte automatique électrifiée, promet un agrément de conduite supérieur et une efficience accrue avec des émissions et consommations qui chutent de 10 % par rapport à l’ancienne motorisation. En ville, jusqu’à 80 % du temps de roulage peut s’effectuer en mode 100 % électrique, avec un démarrage systématiquement silencieux et sans émissions.
Le GPL passe la vitesse supérieure avec l’Eco-G 120
Dacia introduit également le nouveau moteur bicarburation essence/GPL Eco-G 120, fort de 120 ch contre 100 précédemment. Disponible dès le premier trimestre 2026, il sera proposé dès la finition Essential, et pour la première fois en version boîte automatique Eco-G 120 Auto, équipée d’une transmission double embrayage à 6 rapports. Cette combinaison inédite marie agrément de conduite et sobriété, tout en conservant les atouts économiques du GPL. Le réservoir GPL passe de 40 à 48,8 litres, portant l’autonomie totale GPL + essence à 1 480 km !
Une nouvelle finition Journey tournée vers le confort
Nouvelle venue dans la gamme Jogger, la finition Journey fait son apparition sur les versions Hybrid 155 et Eco-G 120 auto. Elle met l’accent sur le confort et la technologie avec une dotation de série complète qui comprend le système multimédia Media Nav Live avec navigation connectée et audio Arkamys, la caméra multi-vues, la commutation automatique des feux de route, les rétroviseurs rabattables électriquement, le volant et sièges avant chauffants, les jantes alliage 16’’ et la sellerie Denim bleu exclusive, accompagnée de tapis de sol textiles. Une ambiance intérieure moderne et chaleureuse, fidèle à la montée en gamme progressive de Dacia.
Technologie et sécurité en progrès
Le nouveau Jogger se met également à la page sur le plan technologique. Il reçoit un nouveau volant ergonomique, un sélecteur de vitesses E-Shifter sur Hybrid 155 et Eco-G 120 Auto, ainsi que des palettes au volant sur la version GPL automatique. Le système multimédia évolue aussi puisque l’écran central passe à 10 pouces (nouveau Media Display), avec navigation connectée en option et chargeur à induction sur les finitions Extreme et Journey. Le combiné d’instrumentation numérique 7’’ adopte quant à lui une interface revue. Côté sécurité, Dacia enrichit sa dotation avec un freinage automatique d’urgence capable de détecter véhicules, piétons, cyclistes et motos, ainsi qu’un système de surveillance de l’attention du conducteur. Un bouton « My Safety » permet de personnaliser facilement les aides à la conduite selon les préférences du conducteur.
Fidèle à son ADN, le Jogger 2026 conserve les solutions ingénieuses qui ont fait son succès, comme le système YouClip, avec quatre points de fixation modulables dans l’habitacle. La palette de coloris s’élargit aussi avec la nouvelle teinte Sandstone, qui rejoint la gamme 2026.