Suivez-nous sur

ABARTH

ABARTH 695 ESSEESSE 2021 UNE EDITION COLLECTOR INSPIRÉE DES ANNÉES 60

HOMMAGE AU SORCIER CARLO ABARTH AVEC LA SÉRIE SPÉCIALE 695 ESSEESSE

Le Scorpion n’est pas mort sur l’autel de la bonne fée électrique et il le montre avec l’Abarth 695 Esseesse produite en édition limitée, et en deux finitions 695 Campovolo Grey et 695 Scorpion Black, à 1 390 exemplaires.

Alors que l’on ne parle que d’électrique dans toutes les officines comme une sorte de pensée unique, Abarth reste fidèle à son ADN et nous propose une série spéciale 695 Esseesse avec un vrai moteur et une véritable sortie d’échappement signée Akrapovic qui fait du bruit. Dans les années 60, Carlo Abarth était le roi du « tuning » à l’italienne avec des kits de préparation et cette 695 Esseesse, directement inspirée de la « Cinquino » de 1964, remet au goût du jour le véritable esprit Abarth. Cette 695 Esseesse se démarque par un capot en aluminium à double courbure réduisant le poids de 25% par rapport à un capot normal. Avec l’échappement Akrapovič, le gain de poids est de 10 kg par rapport à une Abarth 595 Competizione. On remarque également l’aileron arrière qui apporte en fonction de son inclinaison (de 0 à 60°) jusqu’à 42 kg d’appui sur le train arrière à une vitesse de 200 km/h… sur circuit. Cette nouvelle 695 Esseesse est disponible uniquement en carrosserie berline et la puissance de son 1.4 Turbo est de 180 ch pour un couple de 250 Nm. Ce bloc est accouplé avec une boite mécanique 6 rapports de série et la boite robotisée est disponible en option. Sur la boite mécanique, un pont autobloquant est également de série et il améliore grandement la motricité en limitant fortement le patinage en reportant la puissance sur l’autre roue. La puce italienne exécute le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et sa vitesse maxi est de 225 km/h.

Pour le tarif des différentes versions, il va falloir attendre car le constructeur au Scorpion n’a annoncé aucun prix. Patience.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ABARTH