Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ALFA ROMEO STELVIO VELOCE Ti 2021 LE MEILLEUR DU VELOCE ET DU Ti

Alfa Romeo a retravaillé sa gamme pour son millésime 2021 avec l’apparition d’un Stelvio Veloce Ti, une nouvelle finition qui combine le meilleur des finitions Veloce et Ti.

Outre la berline Giulia qui bénéficie de différentes évolutions technologiques à l’occasion du millésime 2021, le Stelvio se dote d’une nouvelle finition haut de gamme Veloce Ti qui combine le meilleur des finitions Veloce et Ti du millésime 2020. L’acronyme Ti, pour Turismo Internazionale, a toujours été appliqué aux modèles haut de gamme à l’élégance typiquement italienne, tandis que le mot Veloce, pour rapide, exprime la vitesse des versions les plus performantes. Le Stelvio Veloce Ti se distingue par des éléments spécifiques tels que le bouclier arrière, le kit carrosserie peint ton caisse ou encore les palettes des vitesses au volant en aluminium fixées sur la colonne de direction. Le Stelvio Veloce Ti est doté de nouvelles jantes en alliage de 21 pouces qui seront disponibles plus tard sur d’autres finitions. L’intérieur sportif s’inspire de la version Quadrifoglio avec des sièges sportifs en cuir et peau retournée, un plafond noir et une finition exclusive en véritable fibre de carbone.

Le Stelvio Veloce Ti est équipé d’un moteur essence 2.0 Turbo de 280 ch ou d’un moteur diesel 2,2 de 210 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Ses 4 cylindres sont construits entièrement en aluminium, avec un arbre d’entraînement en fibre de carbone. Technologiquement, le nouveau Stelvio Veloce Ti, tout comme la Giulia, disposent d’un ensemble complet d’aides à la conduite qui offre le plus haut niveau de conduite autonome dans un équilibre parfait entre le plaisir de conduire et les systèmes d’assistance. Il s’agit du niveau 2, atteint par définition lorsque le conducteur donne à la voiture le contrôle de l’accélérateur, des freins et de la direction dans certaines conditions. Le millésime 2021 voit également l’introduction de la gamme de services connectés Alfa Connect et il comprend différents packs. À partir de 67 300 €.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS