Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ARTEON R ET ARTEON SHOOTING BREAK R 2021 320 CH ET 4 ROUES MOTRICES POUR LES VERSIONS R

Dans la foulée du lancement de l’Arteon restylée et de sa nouvelle variante Shooting Break, le constructeur de Wolfsburg coiffe la gamme de la routière allemande de la version sportive R disponible sur les deux carrosseries. Au programme, un look R spécifique, une puissance de 320 ch pour le 4 cylindres 2 litres turbo et une transmission intégrale 4Motion.

Volkswagen ouvre sur le marché allemand les pré-commandes des Arteon R et Arteon Shooting Break R, les modèles hautes performances de la gamme Arteon. Les deux modèles R se distinguent, outre le bleu typique R, par des boucliers R spécifiques, des coques de rétros finition chrome mat, des roues de 18 pouces de série (19 et 20 pouces en option), le système de freinage renforcé avec des étriers bleus et le nouveau système d’échappement sport avec deux sorties d’échappement métalliques trapézoïdales chacune dans la partie extérieure du diffuseur.

Dans l’habitacle, les Arteon R et Arteon Shooting Break R reçoivent des sièges sport R ainsi qu’un volant sport multifonction avec de grandes palettes pour le maniement en séquentielle de la boite de vitesses DSG. On trouve également de série des inserts en aluminium au look carbone et une présentation R supplémentaire du Digital Cockpit, le tableau de bord digital.

Sous le capot, le bloc 4 cylindres 2 litres turbo TSi développe 320 ch pour un couple de 420 Nm à 2 100 tr/mn. L’Arteon R exécute ainsi le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et affiche une consommation de 7,9 à 7,7 l/100 km. Ce moteur est couplé avec une boite auto DSG et surtout une transmission intégrale 4Motion qui bénéficie d’un paramétrage spécifique R-Performance. On connaît les tarifs pour le marché allemand en attendant ceux du marché français. Outre-Rhin, l’Arteon R Fastback (la berline) est disponible au prix de 61 484,87 euros et 62 347,56 euros pour l’Arteon R Shooting Break.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS