Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ALPINE F1 A521 2021 LIVRÉE TRICOLORE BLEU BLANC ROUGE

LIVRÉE BLEU-BLANC-ROUGE POUR L’ALPINE F1

Pour la première fois de son histoire, Alpine est en F1 et l’A521 incarne parfaitement les valeurs et couleurs de la marque sportive française avec une livrée bleu-blanc-rouge. Cocorico !

On l’attendait et la voici enfin cette première F1 Alpine, nouvelle appellation de l’ex. Renault F1. La monoplace franco-anglaise, n’oublions que l’équipe est basée en Angleterre à Enstone pour la partie châssis et à Viry-Châtillon en région parisienne pour la partie moteur, se distingue tout d’abord par sa livrée tricolore qui reprend les couleurs Alpine en compétition.

L’A521 est une évolution de la R.S 20 de la saison 2020. Conformément aux changements de réglementation, les principaux éléments structurels de l’A521 sont repris de l’an dernier. Cependant, chaque pièce n’entrant pas dans ce champ a été développée et améliorée, notamment à l’arrière où de nouvelles restrictions aérodynamiques ont été imposées par la FIA.

L’Alpine F1 A521 fera ses premiers tours de roues ce mercredi à Silverstone à l’occasion d’un roulage promotionnel avec Esteban Ocon à son volant. Premiers essais du 12 au 14 mars à Bahreïn. 

LA DÉCLA DE ESTEBAN OCON

« J’ai vraiment hâte de commencer la saison avec l’A521 à Bahreïn. L’hiver a été à la fois long et intense avec beaucoup de préparatifs. L’équipe et moi sommes prêts pour l’année à venir. J’adore les nouvelles couleurs Alpine et c’est une grande fierté de pouvoir arborer le drapeau français sur la voiture en tant que Français. Je me sens plus préparé que l’an passé et je pense que c’est tout à fait naturel puisque j’entame cette saison après une campagne complète en 2020. Je veux démarrer en étant au même niveau qu’à la fin de l’année dernière et je ne vois aucune raison qui m’en empêcherait. Cela sera fantastique de travailler avec Fernando, un pilote que j’admire et une personne dont je m’inspire depuis longtemps. J’ai hâte de collaborer avec lui et de le pousser en piste pour que l’équipe atteigne ses objectifs. »

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS