Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ALPINE LA GENDARMERIE NATIONALE PREND LIVRAISON DE SES PREMIÈRES A110

VINGT SIX ALPINE A110 POUR LA GENDARMERIE NATIONALE

C’est un cadeau de Noël avant l’heure pour la Gendarmerie Nationale à l’occasion du dévoilement officiel de sa nouvelle monture d’intervention rapide, l’Alpine A110, spécialement adaptée aux missions des forces de l’ordre sur l’autoroute.

Au terme d’une mise en concurrence initiée par le Ministère de l’Intérieur sur le marché des véhicules rapides d’intervention, Renault Group a remporté ce dernier en proposant l’Alpine A110. 26 exemplaires seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de gendarmerie pour une utilisation jusqu’en 2025. Après sa construction dans l’usine Alpine de Dieppe, l’Alpine A110 Gendarmerie bénéficie d’aménagements spécifiques réalisés par le carrossier industriel Durisotti sur son site de Sallaumines près de Lens (62). Sérigraphie, marquage réfléchissant, gyrophare, avertisseur sonore, panneau à message variable etc. équipent ainsi la berlinette de la Gendarmerie Nationale.

Dans l’histoire d’Alpine, ce n’est pas une première puisque la première A110 fut l’une des premières montures de la brigade rapide d’intervention (BRI) entre 1966 et 1973 avant que l’A310 prenne le relais entre 1973 et 1987.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS