Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ASTON MARTIN VALKYRIE HYPERCAR LE RETOUR AU MANS EN 2025

La marque anglaise annonce ce jour son arrivée dans la catégorie reine de l’endurance et son retour au Mans en 2025 avec une toute nouvelle voiture, l’Hypercar Valkyrie LMH.

Et un constructeur de plus et pas des moindres puisqu’il s’agit de Aston Martin. La marque de luxe britannique également présente en F1 revient donc en endurance avec deux hypercars Valkyrie AMR-LMH au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2025 et aux 24 Heures du Mans. Aston Martin s’inscrit dans l’évolution de la réglementation du championnat du monde et engagera deux voitures et la marque tentera de remporter la célèbre course mancelle pour la première fois depuis 1959.

Le programme Valkyrie AMR-LMH est dans les délais, avec un développement important en coulisses et avant les débuts de la voiture sur piste durant l’été. Aston Martin a prévu une période d’essais intensive avant son homologation prévue à l’automne. Le châssis en fibre de carbone optimisé pour la course Valkyrie AMR-LMH utilisera une version modifiée du moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres construit par Cosworth, produit à l’origine pour la voiture de route Valkyrie, qui, sous sa forme standard, tourne à 11 000 tr/min et développe plus de 1 000 ch. Le groupe motopropulseur est encore amélioré pour intégrer les exigences d’équilibre des performances de la catégorie Hypercar.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS