Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

AUDI Q4 E-TRON 2021 IL DÉVOILE SON INTÉRIEUR

LE Q4 E-TRON DÉVOILE SON INTÉRIEUR

C’est le 14 avril prochain que la firme aux anneaux va lever intégralement le voile sur son « petit » SUV full électrique, le Q4 e-tron. En attendant le jour J, Audi poursuit sa campagne de teasing avec la révélation de son intérieur.

Même camouflé, le Q4 e-tron montre clairement sa silhouette que l’on pourra découvrir intégralement dans quelques semaines. Mais en attendant, c’est l’habitacle qui se révèle intégralement et on y découvre un volant hexagonal, un affichage tête haute avec réalité augmentée et de beaux volumes et rangements.

Construit sur la plateforme MEB du groupe VW que l’on retrouve sur le cousin tchèque Skoda Enyaq iV et le Volkswagen ID.4, le Audi Q4 e-tron pousse encore plus loin le style épuré puisque des boutons, au retour haptique, équipent le volant. Sans surprise, la planche de bord type flottante s’inspire des dernières productions de la firme aux anneaux. Derrière le volant hexagonal qui peut donc être avec un méplat supérieur, on découvre un affichage tête haute à la réalité augmentée comme dans un jeu vidéo mais pour de vrai. On trouve aussi des palettes dont la fonction n’est pas le passage des vitesses (il n’y a qu’une vitesse), mais la gestion de l’intensité de la récupération de l’énergie cinétique au freinage et à la décélération. Toujours derrière le volant, le tableau de bord full digital de 10,25 pouces intègre un Wattmètre en lieu et place du compte-tours. On change vraiment d’univers avec l’électrique !

On constate aussi que ce Q4 e-tron propose un beau volume intérieur pour les occupants. Avec son gabarit proche d’un Q3, il mesure 4,59 m pour 1,86 m de large et 1,61 m de haut, le Q4 e-tron propose bien plus d’espace et ce grâce à l’empattement de 2,76 m qui profite directement au confort des occupants des places arrière. Avec 520 litres en configuration 5 places, le coffre offre un beau volume de chargement.

Detail

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS