Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

AUDI RS3 SPORTBACK ET RS3 BERLINE 2021 LE RETOUR DU ROI 5 CYLINDRES

LE RETOUR DU ROI 5 CYLINDRES

Lancée au printemps 2020, la dernière génération de l’A3, dans ses déclinaisons Sportback 5 portes et Berline 4 portes, est désormais proposée en version RS avec sous son capot le bloc 5 cylindres turbo essence de 400 ch.

Après plus d’un an d’attente, voici enfin la troisième génération de la RS3 qui repose sur l’A3 de quatrième génération. Alors que le groupe VW ne jure plus que par l’électrique, il est agréable de voir que le thermique sans la moindre électrification n’est pas encore mort avec sous cette nouvelle RS3, le fabuleux moteur 2.5 litres 5 cylindres qui développe 400 ch (puissance identique à la dernière génération), 500 Nm de couple (+20 Nm) et à la sonorité si particulière. Plus performante, cette nouvelle RS3 2021 l’assume pleinement en gagnant 3 dixièmes sur l’exercice du 0 à 100 km/h qu’elle réalise en 3,8 secondes ainsi que sur sa vitesse maxi qui atteint 290 km/h en choisissant le pack RS Dynamic qui débride la vitesse maxi. Le 5 cylindres est couplé à une boite auto double embrayage 7 vitesses et une transmission intégrale Quattro, mais aussi de série d’un différentiel arrière actif qui augmente l’optimisation de la puissance sur le train arrière. Du coup, un mode Drift avec un renvoi de la puissance vers une unique roue du train arrière, est également au programme.

L’Audi RS 3 Sportback et la RS 3 Berline seront disponibles à la commande en Europe à partir de la mi-août 2021. Les nouveaux modèles RS 3 seront lancés à l’automne avec un prix de base de la RS 3 Sportback fixé à partir de 70 000 €, tandis que la RS 3 Berline est disponible à partir de 71 000 €.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS