Suivez-nous sur

ABARTH

ABARTH F595 2021 UN SCORPION AU MOTEUR DE FORMULE 4

DE LA PISTE A LA ROUTE AVEC UN MOTEUR DE FORMULE 4

Abarth décline sans cesse sa puce sportive et quelques jours après la 695 Esseesse, voici la F595 qui présente comme particularité de reprendre le moteur qui équipe les monoplaces de Formule 4 des championnats d’Allemagne et d’Italie.

De la piste à la route il n’y a qu’un pas, disons plutôt un moteur car cette Abarth F595 n’est pas une voiture de course, mais elle utilise le moteur 1.4 T-Jet de 165 ch monté dans les monoplaces de Formule 4. Une belle façon de rendre hommage à Carlo Abarth lorsque ce dernier équipait de ses moteurs la Formule Italia à partir de 1971.

Vendue à partir de 25 340 € sur le marché français, l’Abarth F595 se démarque aussi par son appellation dont le « F » fait référence à Formule, mais aussi par des détails stylistiques tels que les coques des rétros et les jantes 17 pouces Formula 1 en noir mat. Sous le capot, le 1.4 T-Jet de 165 ch et 230 Nm de couple (0 à 100 km/h en 7,3 s avec la boite méca) chante sa mélodie via un nouvel échappement « Record Monza Sovrapposto », à quatre sorties en position verticale. La soupape d’échappement active est commandée en appuyant sur le bouton « Scorpion » sur le tableau de bord. Le conducteur peut donc choisir entre un son « gentleman driver » et un rugissement plus sombre, plus sportif, typiquement Abarth, le tout à portée de main. Le résultat est une musique pure, un son puissant et affirmé, rendu possible par la combinaison idéale de la technologie et du design.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ABARTH