Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

AUDI SKYSPHERE CONCEPT 2021 UN ROADSTER FUTURISTE ELECTRIQUE ET AUTONOME

UN CONCEPT DE ROADSTER GT QUI PRÉFIGURE L’AVENIR

Avec le Skysphere, Audi inaugure une série de trois concept-cars. Le Skysphere interprêtre le futur de la marque tout en s’inspirant du roadster Horsch 853 des années 30 qui combinait luxe et performances.

Ce roadster à propulsion électrique révèle ce que l’avenir réserve au design Audi. Le style est très futuriste avec des lignes simples. L’intérieur devient un espace interactif intégré dans un écosystème numérique. Techniquement, le concept Skysphere dispose d’un unique moteur électrique installé sur le train arrière. Ce moteur est d’une puissance de 465 kW, soit 632 ch, pour un couple de 750 Nm. Audi annonce une masse de seulement 1 800 kg, alors qu’une e-tron GT pèse plus de 2 400 kg. La batterie de plus de 80 kWh permet une autonomie de 500 km en mode GT classique. Le Skysphere repose sur des roues de 23 pouces et une suspension pneumatique. Pour offrir aux passagers un maximum de liberté, le concept Audi skysphere a été conçu pour deux types de conduites différentes : une expérience Grand Tourisme et une expérience sportive. Il fait appel à un détail technique spectaculaire, l’empattement variable. Des moteurs électriques et un mécanisme sophistiqué avec des éléments de carrosserie et de châssis qui glissent les uns dans les autres permettent de faire varier l’empattement lui-même et la longueur extérieure de la voiture de 250 millimètres. Dans le même temps, la garde au sol du véhicule est ajustée de 10 millimètres pour améliorer le confort et la dynamique de conduite.

D’une simple pression sur un bouton, le conducteur peut profiter de sa liberté et choisir sa propre expérience de conduite. Dans le premier mode, le conducteur pilote lui-même son e-roadster de 4,94 mètres de long en mode « Sport » avec un empattement réduit, tandis que les roues arrière directrices permettent au véhicule de rester extrêmement agile malgré ses dimensions. Le second mode permet au conducteur de choisir de se faire conduire dans une GT de 5,19 mètres en mode de conduite autonome « Grand Tourisme », tout en profitant du paysage, d’un espace maximal pour les jambes et des services offerts par un écosystème numérique parfaitement intégré.

Dans ce mode, le volant et les pédales se déplacent dans une zone invisible : la sensation d’espace dans le concept car ouvre un tout nouveau champ de possibilités pour un cabriolet aussi sportif. Pendant ce temps, l’Audi skysphere garde automatiquement un œil sur la route et le trafic grâce à son système de capteurs et conduit les occupants en toute sécurité à leur destination.

De la même manière que le design intérieur offre une nouvelle interprétation contemporaine du luxe, la digitalisation et l’écosystème ouvrent des niveaux de liberté et des univers d’expérience inédits pour les passagers du véhicule. Grâce aux services propres à Audi et à la possibilité d’intégrer des services numériques, les possibilités sont presque infinies. En outre, les passagers peuvent partager leur expérience sur la route avec leurs amis via les réseaux sociaux, avec des images de l’intérieur et des environs. Le véhicule prend également en charge des tâches quotidiennes qui vont au-delà du trajet lui-même. Par exemple, le concept autonome Audi skysphere accueille ses passagers avec des informations sur leur destination actuelle et gère de manière indépendante le stationnement et la recharge.

Le concept Audi skysphere fera ses débuts en public le 13 août 2021, dans le cadre de la Monterey Car Week, sur les allées du légendaires terrain de golf de Pebble Beach. Cela signifie que la révélation du véhicule en Californie a lieu plus ou moins sur son propre terrain. En effet, le concept-car a été conçu et dessiné au studio de design Audi à Malibu, à deux pas de la Pacific Coast Highway, la légendaire route côtière qui relie la banlieue de Los Angeles au nord de la Californie. Le directeur du studio, Gael Buzyn, et son équipe sont les esprits créatifs derrière le projet. Un modèle classique légendaire de l’histoire de l’entreprise, le roadster Horch 853, a servi d’inspiration pour le nouveau modèle révolutionnaire. L’impressionnant cabriolet, qui mesure également environ 5,20 mètres de long, était non seulement la définition du luxe moderne dans les années 1930.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS