Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BMW iX3 2020 LE PREMIER SUV FULL ELECTRIQUE DE BMW

Cocorico, BMW a profité de cette date de la fête nationale française pour la révélation de son premier SUV 100% électrique, le iX3.

Le calendrier du lancement du premier SUV électrique de BMW, le iX3, avait pris du plomb dans l’aile avec la crise sanitaire du Covid-19 et c’est donc en ce jour de fête nationale française que BMW lève donc le voile sur le iX3. Prenant donc pour base le SUV X3 dont il conserve plus ou moins le style en ajoutant quelques touches bleues qui symbolisent l’électrique mais aussi une calandre pleine et des jantes profilées de 19 pouces dédiées, le iX3 arrive donc sur un segment occupé pour le moment par le Jaguar i-Pace, la Tesla Model Y mais aussi le Mercedes EQC. Ce iX3 se démarque également de ses concurrents par sa transmission 2 roues motrices type propulsion comme une vraie BM’ finalement. Le iX3 intègre un moteur électrique type synchrone de toute dernière génération. La puissance annoncée est de 286 ch pour 400 Nm de couple (0 à 100 km/h en 6,8 s et vitesse maxi bridée de 180 km/h) et l’autonomie est de 460 km selon la norme WLTP. Avec sa grosse batterie de 80 kWh, le iX3 peut donc envisager les longs parcours, mais attention au temps de recharge à moins de mettre la main sur un supercharger qui permet ainsi une recharge de 80% de la batterie (72 kWh utiles) en 34 minutes. Sur les autres prises, le temps sera naturellement bien plus long jusqu’à 12 heures sur une Wallbox de 7.4 kWh par exemple. Le système de récupération d’énergie au freinage particulièrement développé utilise les informations de la navigation ainsi que les capteurs du véhicule. 

À l’intérieur, pas de surprise car le iX3 reste avant tout un X3 électrique et les équipements sont nombreux, à commencer par le système de navigation BMW Maps basé dans le cloud et l’assistant personnel intelligent BMW fournis de série, tout comme le dispositif d’intégration pour smartphone avec préparation Apple CarPlay et Android Auto, mise à jour logicielle à distance et services numériques BMW Connected Charging.

Enfin son prix. Le iX3 sera disponible dans 2 finitions : BMW iX3 286 ch finition Inspiring : 72 950 € – finition Impressive : 79 350 €

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS