Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MERCEDES-AMG GT BLACK SERIES 2020 DU CARBONE ET 730 CH

La supercar GT de la firme à l’étoile évolue encore et toujours avec la révélation de la GT Black Series 2020. Une version encore plus radicale homologuée route et forte de son moteur V8 développant 730 ch, soit le moteur le plus puissant de l’histoire de la marque.

Avec la nouvelle AMG GT Black Series millésime 2020, Mercedes élève encore le niveau de sa supercar en attendant la nouvelle génération d’ici deux ans. Véritable « voiture de course » homologuée pour la route mais au raffinement extrême, la GT Black Series 2020, qui réintroduit un nom disparu depuis la SLS, bénéficie des dernières évolutions du fabuleux V8 4 litres biturbo AMG. La puissance de ce dernier est désormais de 730 ch et comme le traitement aérodynamique de l’auto est directement dérivé de la GT3 de compétition avec dérives et aileron, autant dire que cette nouvelle AMG GT Black Series est une étoile qui grimpe au ciel ! Bestiale, l’étoile filante allemande arbore donc une plastique dérivée de la course en utilisant un maximum de carbone pour les éléments de carrosserie, dont le hayon, le diffuseur et bien entendu l’aileron bi-plan. Le travail en soufflerie a porté sur les appuis et cette GT Black Series bénéficie ainsi d’une charge de 400 kg d’appui à 250 km/h. Autant dire que l’engin est collé à la route.

Sous l’imposant et long capot, le moteur V8 bi-turbo AMG est retravaillé et il propose pas moins de 730 ch et 800 Nm de couple. Autant dire que le gain par rapport à la GT R Pro est énorme puisque le moteur gagne pas moins de 145 ch ! Il est couplé avec une boite auto double embrayage Speedeshift à 7 rapports et le missile exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et sa vitesse de pointe annoncée est de 325 km/h. Le châssis bénéficie naturellement d’une optimisation avec une suspension adaptative améliorée alors que le Traction Control gère l’assistance sur piste lorsque l’ESP est déconnecté en gérant le motricité. Enfin dans l’habitacle qui conserve le raffinement et le contenu technologique de la GT, tout en y ajoutant une ambiance spécifique au modèle, on trouve des sièges sport spécifiques en carbone, cuir et peau retournée ainsi qu’un écran tactile 10,25 pouces sur lequel s’affiche l’info-divertissement mais aussi les modes de conduite. Un pack AMG Track est disponible avec un arceau, un extincteur et des harnais 4 points pour partir à l’assaut du chrono sur piste en toute sécurité. Enfin et c’est un détail important, on ne connaît pas le tarif, surement très élevé, de ce beau jouet pour grand garçon.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS