Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BMW M4 CSL 2022 1000 EXEMPLAIRES DONT 29 POUR LA FRANCE

UNE LÉGENDE NE MEURT JAMAIS !

Ce n’est pas le titre du dernier James Bond, mais bien le retour de la célèbre appellation CSL sur la base du coupé M4 Compétition type G82. Une édition spéciale de 1 000 exemplaires, dont 29 pour la France, qui vient de s’offrir le record de la BMW de série la plus rapide sur le célèbre enfer vert du Nürburgring en 7’15″67.

M fête cette année ses 50 ans et l’un des « cadeaux » de cet anniversaire est la réédition d’une CSL dans les traits de la M4 dernier cru. Derrière le look bestial typiquement M et directement inspiré de la M4 GT3 de course, cette M4 CSL est une bête taillée pour la performance avec les 550 ch de son moteur 6 cylindres 3,0 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo et d’un caractère très dynamique. La puissance maximale augmente de 40 ch par rapport à la BMW M4 Compétition Coupé. Comme sur une auto de course, l’ensemble moteur-boite est monté de manière rigide. Le système d’échappement, qui comprend une double sortie d’échappement à commande électrique et un silencieux arrière en titane sur mesure dont le poids a été réduit, crée une sonorité moteur distinctive, particulièrement musclée et émotionnellement engageante. Le poids (1 625 kg) fut l’un des axes du développement de cette M4 CSL avec une réduction de la masse de 100 kg par rapport à la M4 Competition Coupé. Un gain obtenu avec des sièges baquets Racing exclusifs M Carbon, en supprimant la banquette arrière, avec un capot et une malle de coffre en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), des freins Carbone Céramiques M, des jantes spéciales en alliage léger, des ressorts et jambes de force, et une insonorisation spécifique au modèle avec des matériaux ultra légers. Sur la route, la M4 CSL exécute le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,7 secondes.

La M4 CSL sera produite en série limitée à 1 000 exemplaires dans l’usine de BMW Group à Dingolfing. 29 modèles sont destinés au marché français au prix de 178 000 €.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS