Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RENAULT SCENIC VISION CONCEPT 2022 UNE NOUVELLE VISION DE LA « VOITURE A VIVRE »

UN NOUVEAU SCENIC QUI INCARNE LA NOUVELLE VISION DE LA « VOITURE A VIVRE »

Renault a dévoilé le Scenic Vision, un concept-car animé par un moteur hybride électrique-hydrogène, qui préfigure le futur de la « voiture à vivre » et dont la version de série, largement inspirée du concept dans le design extérieur, est attendue pour 2024.

Non, le Scenic n’est pas mort et Renault a bien l’intention que ce nom synonyme de « voiture à vivre » perdure dans le temps. La voiture de série que Renault lancera dans 2 ans puisera une forte inspiration du design extérieur de ce concept-car. L’intérieur très futuriste est pour sa part une véritable projection dans le futur et ne sera donc pas repris sur ce Scenic 2024, qui au même titre que la nouvelle Megane E-Tech électrique, lance une nouvelle signature stylistique que le constructeur ne veut toutefois pas unique et donc que l’on ne retrouve pas systématiquement sur tous les prochains modèles. Un fil conducteur stylistique va ainsi guider les prochaines Renault, mais avec chacune leur propre personnalité. Ce concept-car est bourré de technologie dont l’augmentation du champ de vision du conducteur de 24%.

Sous sa peau aux traits très affirmés et angles vifs, ce Scenic Vision est construit sur la plateforme CMF-EV identique à la Megane E-Tech et il embarque un moteur électrique de 160 kW (c’est celui de la Megane E-Tech) alimenté par une pile à combustible d’une puissance de 16 kW. Renault annonce une autonomie d’environ 800 km et une recharge ultra-rapide.

Longueur : 4,49 m
Largeur : 1,90 m
Hauteur : 1,59 m
Empattement : 2,83 m
Jantes : 21 pouces
Pneumatiques : 235/45R21
Energie : Hybride électrique hydrogène
Moteur : électrique synchrone à rotor bobiné
Puissance : 160 kW – 220 ch
Pile à combustible : 16 kW
Batterie : 40 kW
Poids : 1 700 kg

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS