Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BMW M5 COMPÉTITION 2020 LA ROUTIÈRE RADICALE SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Modèle emblématique de la gamme M, la M5 se refait une petite beauté à l’occasion du facelift de la Série 5. Quelques nouveautés esthétiques, dont de nouveaux coloris, et technologiques sont au programme de cette radicale déclinaison sportive aussi à l’aise en ville, sur autoroute que sur circuit.

Dans le cercle très fermé des berlines routières sportives, la M5 est une référence. Profitant du restylage de la Série 5 traditionnelle, la M5 Compétition passe donc à son tour entre les mains des ingénieurs de la firme bavaroise pour un petit lifting de mi-carrière pour cette génération dite G30 dans le jargon BMiste. Cette M5 Compétition restylée affiche un style encore plus soigné et racé. La double calandre redessinée bénéficie d’un positionnement abaissé dans le bouclier avant. L’encadrement, qui bénéficie désormais d’une conception monobloc, habille les deux parties de la calandre, qui se distingue également par ses doubles barreaux et son logo M. Le bouclier avant bénéficie d’un design repensé, avec un profilage plus marqué et des entrées d’air latérales élargies. Caractérisée par ses dimensions généreuses et sa forme hexagonale, l’entrée d’air centrale inclut le radiateur d’huile et le capteur radar du régulateur actif de vitesse (ACC). Le nouveau style des phares à Led se démarque par ses tubes lumineux étroits en forme de L, qui pointent vers la double calandre pour apporter une touche de sportivité supplémentaire. Autre nouveauté : la finition BMW Individual Shadow Line proposée en option confère une finition sombre aux projecteurs Led adaptatifs et aux projecteurs Laser BMW. A l’arrière, les feux à Led bénéficient désormais d’un design en relief, offrant une réinterprétation soignée et originale du style en L typique de BMW.

Dans l’habitacle, l’écran central élargi de 12,3 pouces propose la dernière génération du système d’info-divertissement avec pour le conducteur un affichage plus intuitif pour piloter les nombreuses fonctionnalités associées aux systèmes de conduite et à la transmission intégrale BMW M xDrive, livrée de série sur cette version survitaminée. Les deux boutons de commande de la console centrale sont inspirés de la BMW M8 Compétition. Le bouton Mode M permet au conducteur de basculer rapidement entre les réglages Road et Sport. Le bouton SetUp fournit un accès direct au menu de l’écran central, où le conducteur peut paramétrer une configuration personnalisée pour les réglages moteur et châssis. La BMW M5 Compétition propose également le mode Track, pour un maximum de sensations sur circuit.

Sous le capot, on ne change pas la formule puisque l’on retrouve le bloc V8 4.4 litres bi-turbo avec technologie M TwinPower Turbo qui délivre 625 ch. Ce moteur est couplé de série avec une boite auto 8 rapports avec Drivelogic, tout comme la transmission intégrale M xDrive, qui comprend également un mode deux roues motrices (2WD) pour une expérience de conduite exclusivement axée sur la propulsion. La liaison au sol bénéficie désormais des nouveaux amortisseurs issus de la BMW M8 Gran Coupé Compétition et d’un nouveau réglage châssis pour une maniabilité accrue et un comportement optimisé en conduite sportive, tout en offrant un niveau de confort particulièrement élevé. Pour les performances, la M5 Compétition 2020 exécute le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,8 secondes.

Enfin, la nouvelle M5 Compétition 2020 est disponible au tarif France de 138 850 euros.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS