Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

McLAREN 720S 25 ANNIVERSARY LE MANS 2020 UNE ÉDITION LIMITÉE DE 50 EXEMPLAIRES

Sur la base de la 720S, le constructeur anglais lance une édition spéciale « McLaren 25 Anniversary Le Mans » qui rend hommage à la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans 1995 il y a 25 ans.

Le temps passe vite depuis cette victoire de 1995 et le son mélodieux du V12 BMW qui animait la première supercar du constructeur anglais, née de l’idée de génie de Gordon Murray, le célèbre ingénieur F1, est encore bien présent. 25 ans après, McLaren fait revivre cette victoire au général dans la plus mythique course d’endurance de la planète en lançant une édition limitée de seulement 50 exemplaires, dont 16 pour la France. Cette 720S « 25 Anniversary Le Mans » se distingue par les deux teintes orange ou Sarthe Grey avec des combinaisons de couleurs de l’intérieur, une prise d’air centrale sur le toit, des jantes Le Mans à 5 rayons uniques inspirées de la F1 GTR victorieuse et des sièges de course en fibre de carbone. Une plaque dédiée et unique pour chacune des éditions Le Mans, décorées d’un logo « McLaren 25 Anniversary Le Mans » et pour le souci du détail, des numéros de châssis qui débuteront par 298, en l’honneur du nombre de tours effectués par le F1 GTR n°59 victorieuse de la course avec l’équipage constitué du pilote français Yannick Dalmas, du finlandais JJ.Lehto et du japonais Masanori Sekiya. Un succès inattendu devant le prototype Courage et couronné également par les 3ème, 4ème et 5ème places du général. En 1995, c’était vraiment l’année des GT et de McLaren sur la classique mancelle.

La McLaren 720S Le Mans est disponible dès maintenant à partir de 301 000 € en France et attention il n’y en aura pas pour tout le monde avec une production de seulement 50 exemplaires, dont 16 pour la France.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS