Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BMW SÉRIE 4 GRAN COUPÉ 2022 ÉLÉGANCE SPORTIVE

L’ÉLÉGANCE SPORTIVE

Quelques mois après le coupé Série 4 et sa nouvelle calandre aux « haricots » verticaux qui suscite bien des commentaires, BMW lance la nouvelle génération de la déclinaison Gran Coupé 4 portes.

Pour cette deuxième génération de la Série 4 Gran Coupé, BMW a apporté différentes modification avec des performances dynamiques optimisées, un design au caractère affirmé, un intérieur premium élégant et des technologies novatrices en matière de conduite et de connectivité. Le modèle sera assemblé sur une ligne flexible du site de production à Munich, parallèlement au modèle électrique BMW i4 et aux modèles thermiques BMW Série 3. La commercialisation débutera en novembre 2021.

Troisième variante de carrosserie dans la nouvelle gamme BMW Série 4, ce Gran Coupé offre un plaisir de conduire caractéristique de la marque, élégance sportive d’un coupé BMW et fonctionnalité au goût du jour pour un usage au quotidien comme pour les longs trajets. Pour la première fois, la gamme propose une déclinaison sportive signée BMW M,  qui coiffe la gamme. La BMW M440i xDrive Gran est équipée d’un bloc essence 6 cylindres en ligne de 374 ch. Deux moteurs quatre cylindres essence et un groupe diesel quatre cylindres seront également disponibles à la date de lancement sur le marché.

La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé offre davantage d’espace et une praticité accrue. Les dimensions extérieures augmentent par rapport au modèle précédent : + 143 mm en longueur, + 27 mm en largeur, + 53 mm en hauteur. L’empattement s’allonge de 46 mm. La voiture bénéficie d’une dotation qui contribue au confort d’utilisation : quatre portes, cinq places, espace accru pour les jambes, appuie-tête rabattables à l’arrière, large hayon à commande électrique et capacité de chargement de 470 l pouvant être étendue à 1 290 l au maximum. Sous le capot, la micro-hybridation optimise la réactivité et l’efficience du bloc 6 cylindres en ligne et du groupe diesel quatre cylindres. L’alterno-démarreur de 48V génère un boost électrique de 11 ch (8 kW), la batterie supplémentaire étend la capacité de récupération et de stockage de l’énergie au freinage. Tous les modèles sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d.

Tous les moteurs sont associés à une boîte 8 rapports de série. La boîte Sport 8 rapports est disponible en option (de série sur la BMW M440i xDrive Gran Coupé) avec palettes au volant et fonction Sprint pour des accélérations dynamiques. Transmission intégrale intelligente BMW xDrive de série sur le fleuron de la gamme.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS