Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BRIDGESTONE ANNONCE LA FERMETURE DÉFINITIVE DE SON USINE DE BÉTHUNE EN 2021

Site historique en France et en Europe, l’usine Bridgestone de Béthune dans le Pas-de-Calais, qui produit également des pneumatiques Firestone, va disparaître. Le manufacturier japonais l’a annoncé ce jour dans un communiqué et lors d’une réunion extraordinaire du comité social et économique. Le site emploi actuellement 863 employés.

Et encore une mauvaise nouvelle pour l’industrie avec l’annonce ce jour de la fermeture prochaine (deuxième trimestre 2021, soit le printemps prochain) de l’usine de pneumatiques Bridgestone située à Béthune (62). Ce site qui emploi 863 personnes est historique dans la région Nord – Pas-de-Calais. Dans son communiqué, Bridgestone assure vouloir limiter au maximum le nombre de licenciements en travaillant sur le reclassement avec un plan d’accompagnement adapté à chacun des employés du site. Bridgestone invoque une surcapacité de production en Europe et la concurrence des marques asiatiques à bas coûts, le groupe assure vouloir limiter au maximum le nombre de licenciements grâce à des mesures de pré-retraite, de reclassement interne ou externe des salariés, et la recherche d’un repreneur pour le site.

« La cessation d’activité de l’usine de Béthune est un projet que nous ne prenons pas à la légère. Malheureusement, il n’existe pas d’alternative qui nous permettrait de surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés en Europe. Cette étape est nécessaire pour pérenniser les activités de Bridgestone à long-terme » a déclaré Laurent Dartoux, CEO et Président de Bridgestone EMIA. « Nous sommes pleinement conscients des conséquences de cette annonce, notamment sur le quotidien des employés et de leurs familles. Ce projet n’est pas révélateur de l’engagement des employés, ni de leurs nombreuses années de travail à fournir des produits de grande qualité à nos clients. Il est la conséquence directe d’une évolution du marché à laquelle Bridgestone doit faire face. La priorité de Bridgestone sera de toute évidence de trouver des solutions équitables et adaptées à chacun d’entre eux, en proposant un accompagnement personnalisé et des solutions cohérentes avec leurs projets personnels et professionnels ».

photo D.R Studio Eric

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

COMPARATEUR ASSURANCE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS