Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

CITROËN S’ENGAGE DANS LE CYCLISME PRO À PARTIR DE 2021 AVEC AG2R

Retiré des rallyes WRC depuis la fin de saison 2019, le constructeur au double chevron s’est trouvé un nouveau challenge sportif en devenant le co-partenaire de l’équipe cycliste AG2 La Mondiale. Dès la saison 2021, l’équipe française drivée par Vincent Lavenu, dans laquelle évolue actuellement Romain Bardet, portera le nom de AG2R Citroën Team, une première pour le constructeur français.

Hormis des partenariats « locaux » en tant fournisseur de voitures, on pense notamment à la C5 Tourer avec l’équipe Cannondale de Peter Sagan en 2014, Citroën arrive par la grande porte dans le monde du cyclisme professionnel en devenant le co-sponsor d’une équipe du World Tour, la 1ère division mondiale. L’équipe française managée par Vincent Lavenu et basée à Chambéry va donc s’appeler « AG2R Citroën Team ». Le 28 août prochain, la veille du départ du Tour de France 2020 à Nice, l’équipe AG2R La Mondiale présentera lors d’une conférence de presse ce nouveau partenariat. 

Sur un plan technique, Citroën va logiquement fournir l’ensemble des véhicules à l’équipe cycliste, mais en l’absence d’un break dans sa gamme, carrosserie très prisée par les équipes cyclistes, on ne voit que le SUV C5 Aircross pour satisfaire les besoins des directeurs sportifs et assistants, tout en étant conforme aux règlements de l’UCI sur les gabarits des véhicules des équipes en course, à moins que Citroën sorte d’ici début 2021 une nouvelle C5 Tourer.

Photos équipe AG2R La Mondiale

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS