Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

DONKERVOORT D8 GTO-JD70 2020 ÉDITION 70 ANS 415 CH ET 2G DANS LES VIRAGES

Joop Donkervoort, le célèbre fondateur de la marque éponyme fête ses 70 ans. Pour son anniversaire, son équipe lui rend hommage et lui offre la D8 GTO-JD70 qui est la première supercar à générer dans les virages une force de plus de 2G avec des pneumatiques de route. Heureux Joop !

Nul doute que le génial constructeur de voitures de sport néerlandais, Joop Donkervoort, doit être un homme heureux avec ce cadeau exceptionnel, la D8 GTO-JD70. Ce n’est pas n’importe quelle voiture, c’est une supercar en édition limitée que Joop pourra partager avec 70 amis, qu’il s’agisse d’anciens ou de nouveaux amis. Sa voiture d’anniversaire est une machine à ciel ouvert qui utilise dans la conception de son châssis un maximum de matériaux ultra léger, dont du carbone pour la coque et la carrosserie selon la nouvelle technologie de fibre EX-Core® qui permet d’obtenir une rigidité extrême. Sur la bascule, le roadster supercar néerlandais ne pèse que 680 kg et il est le modèle de la marque le plus puissant jamais construit depuis la création de Donkervoort. Le bloc 2.5 litres 5 cylindres turbo d’origine Audi, le même que sur la RS3, développe 415 ch. Les performances sont du niveau d’une supercar façon « missile sol-sol » avec un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 2,7 secondes et le 0 à 200 km/h en 7,7 secondes. La vitesse maximale est de 280 km/h, le tout les cheveux au vent. Vraiment décoiffant !

PLUS DE 2G DE FORCE LATÉRALE DANS LES VIRAGES !

Le plus surprenant avec cette nouvelle D8 GTO-JD70 est la force qu’elle exerce sur ses passagers. 1,02G lors d’une accélération en départ arrêté et surtout une force latérale de plus de 2G dans les virages, le tout avec des pneumatiques de route. La GTO-JD70 est aussi la première Donkervoort de l’histoire à proposer une direction assistée électrique réglable en option, ce qui la rend plus docile dans sa conduite et aussi surement moins usante pour les bras, tout en conservant le toucher de route spécifique d’une Donkervoort. Développée et homologuée pour un usage routier, la GTO-JD70 excelle également sur la piste et nul doute que le plaisir doit être énorme avec un tel engin sur la piste néerlandaise de Zandvoort !


Comme le dit Denis Donkervoort, le fils du fondateur « La JD70 est la synthèse de tout ce que nous savons et de tout ce que nous avons appris sur la route et sur la piste, lors des trackdays et des échanges avec les clients. Mais elle correspond surtout à l’image que mon père, Joop, a de la supercar ».

Le constructeur néerlandais a prévu une production très limitée de seulement 70 exemplaires, soit un pour chaque année de la vie du fondateur Joop Donkervoort. Si ce type d’engin vous intéresse, il va falloir faire vite car plus de la moitié de la série limitée a déjà été vendue. La Donkervoort D8 GTO-JD70 sera disponible à partir de 163 636,36 euros (hors taxes).

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS